mardi 10 février 2015

Le Trône de fer, tome 07 : L'Épée de feu - George R.R. Martin



Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées. Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux. Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre..


Editions Pygmalion
Publié en 2002
Format Epub
336 pages sur Kobo
Traduit par Jean Sola
A propos de l'auteur : ici


J'avance doucement dans cette magnifique saga et c'est à chaque fois un vrai bonheur de lecture.
Quelle histoire, quelle imagination et quel talent!!.
Quand on découvre la complexité de cette série, les personnages très nombreux, les différents lieux on ne peut que se demander comment George RR Martin arrive à s'y retrouver parce que moi dés fois je suis perdue entre les diverses familles....

Ce tome est un concentré d'évènements aussi importants et disparates les uns que les autres. On suit toujours chaque personnage principal dans un chapitre et à chaque fois c'est prenant, enthousiasmant et même bluffant.
J'ai bien sur mes personnage préférés qui sont les mêmes depuis le début de la série et je tremble à chaque nouveau tome de les voir disparaître  car visiblement l'auteur prend un malin plaisir à nous attacher aux personnages et à les faire mourir aussi vite...
Embarquée complètement dans cette histoire, je vais tenter de lire très vite le tome 8 qui clôture, je crois, la saison 3 de la série télévisée car le DVD de la saison 4 sera bientôt chez moi et j'aimerai en être à peu près au même niveau entre les livres et la télévision.
En tous les cas chaque nouveau tome nous ouvre de nouvelles interrogations et de nouveaux horizons... c'est fort, vraiment très fort de réussir à passionner comme ça sur autant de romans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire