samedi 4 novembre 2017

Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique - Jean-Yves Ferri et Didier Conrad




Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour ! Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

Editions Albert René
48 pages  
Sortie : 19 Octobre 2017
A propos des auteurs :


Astérix est ce personnage incontournable qui m'a tellement fait rire dans les aventures créées par Uderzo et Goscinny.
J'avoue n'avoir pas encore lu les précédents volumes depuis la reprise par Ferri et Conrad mais celui m'a attiré simplement par chauvinisme... quand j'ai vu le mot  Transitalique je me suis dit qu'il fallait que je découvre les aventures d'Astérix et Obélix en Italie.

Nous deux gaulois vont cette fois ci participer à une course de chars qui traversera l'Italie. Bien des aventures et mésaventures les attendent comme à chaque fois.

J'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée et j'ai pris un grand plaisir à retrouver nos personnages emblématiques mais toutefois si les dessins sont beaux, si l'esprit Uderzo/Goscinny est bien respecté il m'a manqué une petite flamme pour ressentir le même plaisir qu’à l'époque des créateurs. Il m'a manqué également l'humour et la qualité des jeux de mots des premiers volumes.


Ça se lit bien, c'est agréable, on passe un joli moment de lecture quand même donc surtout ne pas bouder son plaisir d'autant que c'est surement assez difficile de reprendre le flambeau après la qualité des créateurs mais le résultat est vraiment satisfaisant et ne pourra que s'améliorer au fil des albums.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire