samedi 23 décembre 2017

Silo, tome 3 : Générations - Hugh Howey




À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

Editions Babel
Publié en 2016
Traduit par Laure Manceau 
475 pages
A propos de l'auteur : ici


Comment m'obliger à terminer une saga.... participer à des challenges.

Juliette est devenue maire du Silo 18 et tente de creuser un tunnel pour relier les silos 17 et 18.
Dans le Silo 1 se trouvent les personnages qui sont responsables de la catastrophe et de l'édification de silos.
Quelles vont être les relations entre ces silos et nos personnages ont-ils une chance de s'en sortir?

Clairement cet opus est le moins bon des 3, il se laisse lire mais n'apporte au final pas grand-chose de plus, juste cette lueur d'espoir finale.

Ce qu'il faut vraiment noter c'est le rôle prépondérant des femmes dans cette histoire, il est rare qu'elles soient autant mises en avant et qu'elles soient aussi fortes.

Par contre ce qui ressort c'est que la saga s'essouffle un peu, l'univers n'a plus rien de surprenant et les rebondissements ne suffisent plus à nous captiver totalement.

Ce tome se lit bien, j'étais contente de retrouver les personnages, j'ai aimé la fin ouverte et pleine d'espoir mais j'ai tout de même senti poindre souvent un léger ennui.


Une saga malgré tout incontournable, qui offre des moments très intenses et dont les personnages nous accrochent totalement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire