samedi 8 août 2020

Et ton coeur qui bat - Carène Ponte




Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.

Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

Editions Michel Lafon

199 pages 
Format : ePub  
Publié le 18 Juin 2020
A propos de l'auteur : ici


Une bouffée de tendresse et de bonheur avec cette histoire qui nous emmène en Camargue dans un hôtel bien particulier puisque dans chaque chambre il y a un chien qui peut être adopté ou non.
Roxane est venue dans cet hôtel dans le cadre de son travail. Elle gère avec son amie Sam, un blog de découvertes touristiques et tandis que Sam gère la partie administrative, Roxane se déplace pour tenter de conseiller les meilleurs endroits originaux à ses lecteur-trices.
Roxane sous ses dehors affables et sympathiques n'est en fait qu'une boule de douleurs (pour une raison que je ne dévoilerai pas) . Sa rencontre avec Albane la petite fille du propriètaire de l'hôtel, de celui ci et de Gwenole un vieux monsieur qui vit dans cet hôtel depuis que sa femme est hospitalisée pour maladie d'Alzheimer.

Tout est touchant dans cette histoire, les personnages sont délicatement esquissés et les moments douloureux succèdent à d'autres plus joyeux.
Il y a des larmes et du rire, de la tendresse et de la violence mais surtout l'espoir et la résilience.
Jolie écriture très fluide et accrocheuse, on est complètement embarqué par cette histoire pleine de charme.
Une auteure dont je vais continuer à découvrir les romans c'est une certitude.

Merci aux Editions Michel Lafon et à NetGalley pour cette délicieuse lecture.


#Ettoncoeurquibat #NetGalleyFrance




Aucun commentaire:

Publier un commentaire