mercredi 16 décembre 2020

13 à table ! (2021) de Collectif

 




13 à table ! vous fait revivre votre premier amour pour le meilleur et parfois pour le pire…


Tonino BENACQUISTA
Philippe BESSON
Françoise BOURDIN
Maxime CHATTAM
François d’EPENOUX
Jean-Paul DUBOIS
Éric GIACOMETTI
Alexandra LAPIERRE
Agnès MARTIN-LUGAND
Véronique OVALDÉ
Romain PUÉRTOLAS
Jacques RAVENNE
Olivia RUIZ
Leïla SLIMANI
Franck THILLIEZ


Un livre acheté = 4 repas distribués


Inédit
Illustration de Riad SATTOUF

Editions Pocket
240 pages 
Publié le  5 Novembre 2020


Comme tous les ans, je n'hésite pas à acheter ce petit recueil de nouvelles qui permet de faire un geste envers les Restos du coeur.
Cette année le thème était le "premier amour".

Les auteur-e-s se sont régalés visiblement à écrire ces histoires et de ce fait ils-elles nous régalent également.
Comme toujours certaines nouvelles m'ont davantage plu que d'autres et celles que j'ai préférées entre toutes sont les histoires racontées par Agnès Martin Lugand et Romain Puertolas . Mais aucune ne m'a déplu ou ennuyée.

Ma collection s'agrandit et je crains que malheureusement pendant encore de nombreuses années il soit nécessaire de continuer à aider cette association qui fait tant pour les précaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire