1 - Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaëlle Huon
Une histoire touchante et sincère. Des personnages beaux et attachants et une écriture fluide et entrainante font de ce roman un joli moment de lecture.
Des secrets, des mensonges, des relations débutantes et par dessus tout cela l'accent du midi… c'est vraiment très chouette.
2 - Crimes de sang-froid de Collectif
Un recueil de nouvelles qui comme dans tous les recueils de nouvelles nous en présentent des excellentes , des sympas et des moins agréables à lire.
A vous de voir si cela peut vous intéresser
Le Gone du Chaâba c'est un roman autobiographique qui raconte la vie de ce petit garçon (l'auteur en l'occurrence) dans ce bidonville aux portes de Lyon : ce fameux Chaâba.
C'est très intéressant à lire et assez émouvant. Il y a également un très bon film à découvrir tiré de cette histoire.
Si vous avez envie de flipper un maximum je vous conseille cette courte nouvelle de Nicolas Beuglet, qui nous présente un futur post Covid terrifiant. De plus elle est gratuite alors rien ne vous empêche de la découvrir aussi.
Donc entre ses problèmes de coeur et son enquête qui lui vaut des sueurs froides Agatha Raisin a fort à faire pour notre plus grand plaisir.
6 - Origines de Robin Cook
Il y a longtemps que je n'ai plus lu de romans de Robin Cook et j'ai voulu voir si j'appréciais encore ses histoires médicales et policières.
En fait je trouve que cela se lit bien, que la partie scientifique est plutôt traduite en termes suffisamment simples pour être compréhensibles.
L'enquête est intéressante et j'ai aimé retrouver Lucie et Jack…
7- Bon chien ! de Tartuff, Lapuss' et Baba
La nouvelle série proposée par Lapuss' (et ses comparses) nous emméne dans le monde des chiens.
Cette fois ci plus de Mistigri et de Moustache mais un Nestor, le chienchien à sa maman..
C'est toujours trés drôle et spirituel. C'est sur que Nestor semble un peu bête dans son amour pour sa maitresse en comparaison avec les chats qui détestent leur maitre et ne souhaitent que sa disparition.
Il s'agit aussi d'un prequel à la serie Putain de Chat puisque nous avons découvert Nestor dans le dernier time de la saga.
8 - Putain de chat, tome 7 de Lapuss'
Le tome 7 dans lequel intervient le fameux Nestor. Il arrive donc avec sa maitresse pour s'installer chez nos chats. Comment vont se passer les premiers moments de cette rencontre et comment vont réagir les protagonistes que l'on sait se détester bien souvent.
C'est toujours aussi drôle et plein de peps. J'adore cette série … Vivement la suite.
9 - La femme parfaite est une connasse, tome 1 de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
J'ai énormément entendu parler de ce livre et souvent par des avis négatifs ce qui fait que j'ai mis un peu de temps à le sortir de ma PAL.
Dommage car personnellement j'ai adoré cette lecture. J'ai beaucoup ri, souri et applaudi. Certes c'est plein de clichés mais c'est aussi le but de ce type de romans, démolir les idées préconçues.
Du coup entres avis dithyrambiques et absolument négatifs, le mieux c'est de vous faire votre propre opinion.
10 - Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille
Prequel d'un roman que je n'ai pas encore lu de l'auteure, il permet de savoir comment se sont rencontrées les deux personnages Chloé et Constance.
C'est frais, c'est sympa et ça donne envie de lire le roman qui suit donc cette rencontre.
11 - Midnight Sun de Stephenie Meyer
La rencontre entre Bella et Edward semble plus compliquée vue sous le regard du jeune homme et la suite plus douloureuse que dans le premier tome de la trilogie raconté par Bella.
Était-ce indispensable de revenir sur cette histoire d'amour, je n'en suis pas sure du tout, Cela se lit bien mais n'apporte pas vraiment de grandes nouveautés dans l'histoire.
C'est tout de même un vrai plaisir de retrouver les personnages que j'avais apprécié et cette histoire d'amour bien particulière.
A priori il n'y aura pas de suite à ce roman et donc il met un terme final à cette saga.
12 - Bourbon kid, tome 3 : Le cimetière du diable de Anonyme
Tome 3 des aventures déjantées du Bourbon Kid. Nous voici dans le cimétiére du diable où est organisé un concours de chant.de sosies d'artistes célèbres. Ce concours à la finalité surprenante est l''occasion de retrouver notre tueur dans un rôle cousu main.
Beaucoup d'actions, de sang, de meurtres mais aussi d'humour dans cet opus qui m'a beaucoup plu.
13 - Complètement cramé ! (BD) de Gilles Legardinier, Laetitia Aynié et Véronique Grisseaux
La bande dessinée tirée du roman de Gilles Legardinier se savoure et déguste comme une vraie friandise.
C'est vraiment très bien fait et on retrouve avec beaucoup de plaisir mais aussi d'émotions nos personnages.
Il faut que je me procure à tous prix celle de Demain j'arrête.
14 - Quelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto
Le sujet est très original et traité de façon émouvante.
Que raconterions nous à notre moi d'avant si nous avions la possibilité de lui parler? Comment jugerions nous notre parcours? Que changerions nous si nous pouvions repartir dans le temps et si c'était possible de choisir une autre destinée?
Comme toujours avec cet auteur l'humour le partage à l'émotion. On passe du rire aux larmes et c'est juste merveilleux de suivre les personnages.
Bien sur c'est "fleur bleue", bien sur c'est prévisible, bien sur les coïncidences peuvent sembler énormes mais ce n'est pas grave, c'est juste une lecture doudou qui fait du bien et c'est tout ce dont on a besoin à certains moments.
15 - Tué sur un coup de tête de Colin Cotterill
La 4 ème de couverture est alléchante mais l'histoire beaucoup moins. Ca part dans tous les sens, c'est long et sans rythme.
Bref je me suis ennuyée dans cette lecture laborieuse.
16 - Le singe d'Harlow de Ludovic Lancien
J'ai récupéré via NetGalley le second tome de cette série, du coup je me suis d'abord plongée dans le premier opus qui était dans ma PAL.
Une chouette lecture, bien prenante et trés bien menée.
Des personnages et des situations très interessants.
Une écriture fluide et rythmée.
Je me plonge maintenant dans la deuxième partie des enquetes de Lucas Dorinel
de Marissa Meyer
C'est toujours un vrai bonheur de retrouver Cinder mais cette nouvelle est vraiment trop courte, j'en aurais bien pris quelques pages en plus.
18 - Ne dis rien à papa de François-Xavier DillardTroisième roman que je lis de cet auteur et j'aime toujours autant. François Xavier Dillard a un vrai talent pour nous balader dans ces histoires.
Le suspense dans ce roman est total. L'auteur nous emmène dans toutes les directions possibles, nous faisant imaginer un épilogue pour totalement nous bluffer au final.
Excellent roman que je vous conseille vraiment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire