jeudi 11 novembre 2021

Je suis l'abysse - Donato Carrisi




 Fasciné par les femmes blondes, un éboueur vient au secours d'une jeune femme qui se noyait dans le lac de Côme. Alors qu'il n'était qu'enfant, sa propre mère, elle aussi blonde, a tenté de le noyer. Marqué par cet épisode traumatique, il devient l'objet d'attentions multiples suite à son acte héroïque. Au même moment, des disparitions mystérieuses de femmes blondes se multiplient.


Editions Calmann-Lévy (Noir)

304 pages 

Publié le  20 octobre 2021 

A propos de l'auteur : ici



A chaque nouveau roman de cet auteur j'espère retrouver l'émotion et l'admiration que j'avais eu en lisant Le chuchoteur et à chaque fois je suis déçue et reste vraiment sur ma faim. 

Ce roman ne dérogera pas malheureusement à ce sentiment.

Un livre sur le mal, celui que l'on côtoie sans le savoir. La noirceur absolue portée par des personnages sans nom que l'auteur nous présente tour à tour et qu'on suppose avoir un rapport l'un envers l'autre.

Les séquelles de traumatismes de l'enfance qui se répercutent sur l'avenir  et qui conditionnent les comportements.

Une histoire qui ne m'a pas transportée du tout tant j'ai trouvé les personnages insipides et l'intrigue ennuyeuse.

Je n'ai ressenti aucune empathie envers les personnages et le suspense lui même était un peu léger.

Je ne parviens pas non plus à me faire au fait que les personnages n'ont pas de nom, cela leur confère une absence d'identité qui me gêne dans ma lecture.

Seuls points positifs pour moi l'écriture de l'auteur qui est vraiment incisive et l'intrigue qui est tout de même suffisamment captivante.

Un avis en demi-teinte qui bien entendu ne concerne que moi, je sais que ce roman a des avis très positifs et qu'il a déjà trouvé son public de lecteurs.


 #JesuislAbysse #NetGalleyFrance 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire