Stella, la propriétaire d’une maison d’hôtes concurrente ? Barbara, l’inspectrice en bâtiment, bien déterminée à protéger le charme d’Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? Ou alors serait-ce un des autres hôtes, qui chacun semble cacher un secret ?
Les suspects ne manquent pas. Heureusement pour Josie, elle possède à son insu des alliés de taille : Nero et Marlowe, les deux chats de la maison d’hôtes, qui sont de véritables détectives sur pattes…
Editions Harper Collins (Noir)
Traduit par Santiago Artozqui
283 pages
Sortie : 3 novembre 2021
A propos de l'auteure : ici
Si le début du roman a été un peu laborieux pour moi, la suite m'a prouvé que j'avais eu raison d'être tentée par cette histoire.
Josie Walters est devenue propriétaire d'une maison d'hôtes et elle se met en 4 pour ses clients mais hélas pour elle à peine a t'elle démarré la saison qu'un de ses clients est assassiné et pas n'importe lequel, il s'agit d'un célèbre critique gastronomique, qui avait malheureusement peu apprécié la cuisson de son œuf du matin.
Pour la police ni une ni deux, elle devient la principale suspecte.
Décidée à prouver son innocence elle se lance dans une enquête, aidée en cela par les deux chats de la maison Nero et Marlowe mais aussi par sa mère et l'ancienne propriétaire de la maison et des chats.
Qui est donc le coupable de cet assassinat et pour quelles raisons? Josie parviendra t'elle à le découvrir?
L'originalité de cette histoire c'est vraiment la façon dont les chats font découvrir les indices, la manière dont ils s'expriment pour faire comprendre à Josie ce qu'ils ont découvert qui va l'aider à faire la lumière sur ce meurtre.
Comme je l'ai dit le début de l'histoire m'a vraiment semblé long et poussif mais ensuite le rythme s'est bien accéléré et l'enquête a vraiment pris son essor pour mon plus grand plaisir.
Une écriture simple mais efficace et une enquête rondement menée ont fait de ce roman un bien agréable moment de lecture.
Merci à Babelio et aux Editions Harper Collins pour cette lecture bien sympathique .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire