jeudi 11 novembre 2021

Rien ne sert de mourir - Agnès Boucher



 Victoire Meldec a revisité ses ambitions professionnelles et décidé de se consacrer à l’enseignement de la musique. Elle se prépare donc avec madame Lancrenon pour inculquer le violoncelle à ses futurs élèves. Jusqu’à ce que sa professeure, victime d’une agression, se retrouve à l’hôpital, plongée dans le coma. Alerté, le commissaire Agnelli fait rapidement le lien avec des attaques similaires.


Editions Hélène Jacob

410 pages 

Format : ePub 

Publié le 25 octobre 2021

A propos de l'auteure : ici


J'ai pu découvrir ce nouveau roman d'Agnès Boucher en avant première mais le temps m'a manqué dans le rendu de mon avis.

Peut être aussi ai-je tardé car je suis désolée mais je n'ai pas aimé cette histoire. 

Mon avis sera bref car je n 'arrive pas vraiment à exprimer ce qui m'a déplu dans ce roman, mais toujours est-il que je me suis terriblement ennuyée en lisant cette histoire.

Je n'ai ressenti aucune émotion dans cette lecture, tout était trop lent, long, confus. 

Je tournais les pages espérant toujours en un démarrage de cette histoire qui aurait enfin donné du rythme à ce roman mais rien n'est venu et c'est avec beaucoup d'ennui que j'ai refermé ce livre.

Par contre j'aime beaucoup le personnage de Tahar Agnelli que j'avais eu le plaisir de découvrir dans d'autres romans de l'auteure mais même son charisme n'a pas suffit à me faire apprécier ma lecture.

Je suis vraiment désolée pour cet avis bien négatif mais ceci ne reflète que mon propre sentiment. 

Je sais que ce roman plaira surement à d'autres personnes.







 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire