mardi 25 janvier 2022

La dame blanche - Denis Zott



 La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu'elle ne cache son jeu.

Et que la vraie menace, ce ne soit elle.

Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir.

Un étrange manoir dans l'Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l'existence n'est connue que d'une poignée de personnes.

Lorsque, une nuit, un mystérieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme prévu.

Un accident à quelques kilomètres du point où elle doit être livrée, à Puech Begoù dans le Tarn, et c'est la fuite. Traquée par les chasseurs et les chiens de l'impitoyable Baron, le maire du village. Recherchée par les Renard, les ennemis jurés de Baron. La Dame blanche est livrée à elle-même alors que la contrée est cernée et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d'envergure pour la retrouver.

Césaire, le domestique de Germaine Renard, craint qu'un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmentée. Ce sera bien pire que ça. Personne dans la contrée n'oubliera jamais la Dame blanche.


Editions Hugo & cie (Thriller)

444 pages 

Format Epub

Publié le 6 janvier 2022

A propos de l'auteur : ici


J'avais lu Maudite et je n'avais pas été totalement convaincue par ce roman auquel j'avais trouvé de nombreuses qualités mais aussi un gros défaut. Malgré tout je voulais lire un autre roman de l'auteur et NetGalley m'en a donné l'occasion.

Alors qu'en est-il de celui ci? Et bien je n'ai pas du tout le même ressenti que pour le précédent roman lu de l'auteur. Dans cette histoire j'ai tout aimé, l'intrigue, les personnages, le suspense, les lieux et l'épilogue.

Qui est donc cette dame blanche que tout le monde recherche? 

Un enlèvement qui tourne mal, la jeune femme enlevée qui disparait, un domestique qui va lui venir en aide le tout dans une atmosphère lourde et glauque. Comment tout ceci va-t-il finir et pourquoi cet enlèvement?

L'intrigue est très bien menée, le rythme vraiment prenant et l'épilogue vraiment intéressant.

Ce que j'ai également beaucoup aimé c'est l'ambiguïté du personnage de la Dame Blanche. Fragile ou monstre? Victime ou bien bourreau? On oscille entre deux sentiments tout le long du roman et c'est très fort.

Par contre certains personnages sont vraiment affreux et là aucun doute ne peut être permis.

En résumé une histoire vraiment passionnante qui vaut vraiment le coup et un auteur à découvrir si vous ne le connaissez pas.


#LaDameblanche #NetGalleyFrance 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire