samedi 8 janvier 2022

Mon bilan annuel : 2021

 


Voici venu le temps du petit bilan pour l'année écoulée.

Tout d'abord quelques petits chiffres:

En 2021 j'ai eu le plaisir de lire 266 livres c'est 9 livres en moins par rapport à l'année précédente mais j'ai eu moins de temps pour lire cet été.

J'ai lu au total  92096 pages soit 1814 pages en moins lues par rapport à 2020. Ceci tend à dire que j'ai lu plus de pavés car si on réparti les 1814 pages manquantes sur les 9 livres en moins on arrive à des livres d'à peine 200 pages.

Une année riche en lectures vraiment variées, plaisantes, ennuyeuses, adorées ou détestées.

J'ai eu 10 coups de cœur et 12 flops cette année.

En ce qui concerne le blog, avec mon nouveau système qui consiste à ne plus donner un avis complet pour chaque roman j'arrive à tenir une bonne vitesse de croisière. Je réserve donc mes avis plus élaborés aux quelques livres reçus en partenariats via NetGalley et Babelio essentiellement. 

En effet n'étant pas vraiment visible, je ne retiens pas du tout l'attention des maisons d'édition mais au final ça me convient parfaitement car au moins je n'ai aucun stress ni contrainte dans mes lectures. Et je n'ai pas non plus de contrainte de temps ou de ton pour rendre un avis qu'il soit positif ou négatif.

En ce qui concerne les challenges, je n'ai participé qu'à 3 dans l'année : le Défi lecture 2021, le Challenge des pavés et le Challenge de l'été. J'ai abandonné tous les autres faute de motivation. 

Je pense ne pas renouveler ma participation au challenge des pavés sur Livraddict maintenant que j'ai atteint mon objectif qui était de réussir à  finir 1 ère, c'est désormais chose faite.

Je me souhaite donc une nouvelle année aussi riche et intéressante que l'année précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire