mardi 9 août 2022

Puisqu’il faut qu’il y ait une justice… de L.J. Stranowicz




 Lazare Estran file le parfait amour avec son nouveau compagnon depuis deux ans et s’apprête à rencontrer pour la première fois ses beaux-parents. Comme à son habitude, il a anticipé cette soirée et tout organisé au millimètre près.


Cependant, il aura la contrariété d’être confronté à un imprévu de taille, grain de sable dans les rouages bien huilés de son plan, lorsqu’ils arriveront accompagnés de leur petit-fils âgé de 21 ans, en pleine crise de rébellion, qu’ils entendent confier à son père.

Au moment de prendre une décision qui aura un impact indéniable sur son couple, il est obligé de s’en aller pour rejoindre le lieu d’un crime inquiétant. Un tueur en série paraît cibler ses collègues magistrats.

Grâce à quelques arrangements procéduraux, des pouvoirs hors du commun vont lui être accordés afin de s’investir exclusivement dans cette enquête. Devenu «?super juge d’instruction?», arrivera-t-il à démasquer le meurtrier avant qu’il ne fasse sa prochaine victime??

 Editions Librinova
721 pages 
Publié le 11 mai 2022
A propos de l'auteur : ici

Décidément la sélection du mois d'aout du prix des étoiles Librinova va grossir ma pile de flops pour l'année 2022.
Vous aurez compris de suite que je n'ai pas aimé cette lecture.

En fait l'histoire en elle même n'est pas inintéressante du tout, les personnages sont bien construits, certains chouettes et d'autres beaucoup moins mais c'est surtout le style et la narration que je n'ai vraiment pas appréciés.
En fait ce roman a trop de tout ce qui fait que la lecture devient pesante et désagréable, trop de lenteur, de descriptions, de dialogues, de répétitions et une intrigue qui a un mal de chien à décoller, bref rien qui donne envie de tourner les pages mais plutôt de lire en diagonale.
De plus il s'agit d'un second tome et l'auteur prend soin de nous dire qu'il vaut mieux avoir lu le premier tome avant, ce n'est bien sûr pas mon cas.

Je suis sure que cette histoire pourra trouver ses lecteurs.trices mais pour moi c'est un nouveau flop.





2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire