mercredi 4 janvier 2023

À qui la faute - Ragnar Jónasson




 Quatre amis d’enfance pensent se retrouver le temps de quelques jours paisibles. Une simple chasse à la perdrix dans les hauts plateaux de l’est de l’Islande…


Mais le voyage tourne vite au cauchemar. Une tempête de neige violente et inattendue s’abat sur eux et les oblige à se réfugier dans un pavillon de chasse abandonné. À l’intérieur, une découverte… macabre qui changera à jamais le cours de leur existence – et de leur amitié.

C’est le début d’une longue nuit dans ce que l’Islande a de plus âpre. Un huis clos dans un froid redoutable, où les quatre amis, coupés de toute civilisation, voient ressurgir ce qu’ils ont de pire en chacun d’eux. Les tempéraments explosent. Les aversions, les soupçons et les haines du passé remontent à la surface.

Seront-ils tous assez forts pour survivre à cette nuit ?

 Editions de La Martinière
336 pages 
Format : ePub 
Sortie : 13 janvier 2023
A propos de l'auteur : ici


L'Islande , son froid et ses paysages gelés sont au coeur de ce roman.
4 amis partent pour une randonnée qui doit leur permettre de chasser la perdrix. Rien de très compliqué, un parcours simple et la perspective de passer un bon moment ensemble. Tout aurait du se passer pour le mieux mais c'était sans compter avec une tempête qui se lève et les contraint à se réfugier dans un refuge très sommaire mais qui leur évitera de finir congeler.
Une surprise les attend dans ce refuge et c'est le prélude à des évènements dramatiques qui mettront terriblement à mal leur amitié.
Parviendront-ils à s'en sortir tous ?

Une histoire prenante avec un bon suspense et des rebondissements intéressants qui parviennent à bousculer nos certitudes concernant l'issue de ce roman.
Les personnages sont fascinants car ils ne sont pas faciles à cerner. On va de surprise en surprise concernant leurs caractères et leurs psychologies.
Une fin de roman bluffante qui m' a beaucoup plue.
Un roman captivant qui se dévore car il possède une bonne intrigue et des personnages ambigus.

Merci à NetGalley et aux éditions De la Martinière pour cette lecture.

#Aquilafaute #NetGalleyFrance




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire