mardi 10 janvier 2023

Le Roi des serfs- Philippe Estaffin



À la fin du XIe siècle, les châtelains exercent l'autorité publique sur les campagnes.

En 1096, suite à l'appel lancé par le pape Urbain II, Guilhem de Ventajou, seigneur du Haut-Minervois, part pour la première croisade en Terre sainte.
Très vite, sa seigneurie rurale est menacée par Robert le Bâtard et sa bande de brigands qui tyrannisent les villageois de Félines et de Cassagnoles.
Martin, un jeune serf valeureux à qui Guilhem a confié la responsabilité des collectes et des corvées durant son absence, va mener la révolte.
Aux deux extrémités de l'échelle sociale, le châtelain et le serf révèlent leur vraie nature, au service des plus belles valeurs d'un siècle qui marque l'éveil de l'Occident chrétien. Passions déchaînées et intrigues se succèdent jusqu'au terme d'un suspense haletant.

Editions Librinova
437 pages 
Format : ePub 
Publié le 30 mai 2022 
A propos de l'auteur : ici


En principe j'aime les romans historiques et j'étais trés optimiste sur la lecture de ce roman mais hélas , trois fois hélas, ce roman va être mon premier flop de l'année.

L'histoire en elle même et l'écriture rien à redire c'est pas mal du tout mais par contre que de longueurs, c'est touffu, étouffant, confus et des personnages stéréotypés en veux tu en voilà...
En fait le début est pas mal et puis au fur et à mesure de la lecture je me suis vraiment ennuyée et j'ai fini ma lecture en diagonale.

C'est un roman qui gagnera beaucoup à être retravaillé avec coupure de paragraphes lourds et redondants.

Bref ce roman n'était vraiment pas fait pour moi mais il a des qualités qui mieux exploitées en feront un bon livre.

Merci aux Editions Librinova pour cette lecture qui compte pour le prix des Etoiles.





 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire