jeudi 1 février 2024

Un conte parfait - Elisabet Benavent

 



Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l'empire familial, possède un dressing bien rempli et s'apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret ! Sauf que le jour J : grosse crise d'angoisse. Margot prend la fuite.

David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d'amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Bref, un raté sans avenir ! Ce n'est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie... qui vient de le larguer.
Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n'auraient jamais dû se rencontrer, devenir complices, puis amants au cours d'une escapade en Grèce. Mais nous sommes dans un conte... Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.

Editions L'Archipel
Publié en 2024
454 pages 
Format : ePub 
A propos de l'auteure : ici


Nouveau roman de l'auteure de la série Valeria que j'avais beaucoup aimé proposé sur NetGalley, je me suis dit pourquoi pas et j'ai eu la chance d'avoir été acceptée par la maison d'édition.

Il s'agit là d'un roman attachant par ses personnages et son histoire.
Margot, jeune héritière et gestionnaire d'un empire hotelier,  fuit le jour de son mariage prise d'une véritable angoisse.
David lui tente de joindre les deux bouts en ayant 3 emplois et vient d'être largué par l'amour de sa vie.
Vivant dans deux mondes totalement différents, ils n'auraient jamais du se rencontrer et surtout se lier d'abord amicalement puis sauter le pas en devenant amants.
Comment parviendront ils à concilier leur relation? Et surtout que vont devenir leurs histoires d'amour précédentes?
Dans cette histoire rien n'est acquis, rien n'est perdu mais tout est possible ou pas, il peut suffire de le vouloir ou d'un coup de pouce du destin.

Bien sur l'histoire n'est pas originale et on pense à une fin bien convenue… Erreur car en fait la fin est totalement ouverte et on doit choisir nous même si ce sera un conte parfait ou pas.

J'ai trouvé ce roman beaucoup moins pétillant que la série Valeria mais ça reste tout de même une lecture agréable qui permet de passer un bon moment.

#Unconteparfait #NetGalleyFrance 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire