mardi 20 août 2024

Un récit des contes de la Pieuvre, tome 2 : Un destin de Trouveur - Gess


 Émile Farges est trouveur. À l'aide d'un caillou jeté sur une carte, il peut localiser la personne qu'il cherche. C'est ainsi qu'il a rencontré Léonie, l'amour de sa vie, fille de Mama-Brûleur, redoutable activiste féministe et anarchiste. Lorsque l'organisation connue sous le nom de La Pieuvre l'embauche, contre sa volonté, pour retrouver la femme et la fille d'un des leurs, Trouveur est placé dans une situation impossible dont son talent ne suffira peut-être pas à le sortir...

Editions Delcourt (Machination)

 224 pages 

Publié le  10 avril 2019 

A propos de l'auteur : ici


Livre reçu dans le cadre d'une Masse Critique.

Il s'agit d'un second tome mais heureusement il peut être lu totalement indépendamment du précédent.

Emile Fargues est trouveur, c'est à dire qu'il peut retrouver n'importe qui simplement en jetant une pierre sur une carte, ceci est son "talent". Il a choisi de le mettre à disposition de la police afin de pouvoir aider à retrouver des personnes disparues.

C'est aussi grace à ce talent qu'il a rencontré Léonie la femme de sa vie, un personnage à la très forte personnalité.

Un jour La Pieuvre, une organisation criminelle, l'embauche contre son gré pour retrouver la femme et la fille d'un des chefs de cette organisation.

Pour Emile c'est le début d'une succession de problèmes. Parviendra t'il a retrouver les personnes et a reprendre sa vie avec Léonie et sa fille?

Cette histoire est vraiment fabuleuse, elle est pleine de suspense et de rebondissements. On est transporté complètement dans ce Paris du XIX éme siècle à la suite d'Emile Farges, Un Paris différent à la fois fantastique et vrai.

Le dessin très sombre ajoute encore à l'intensité de l'histoire.

Une belle réussite qui me donne vraiment envie de découvrir les autres tomes.

Merci à Babelio et aux Editions Delcourt pour cet envoi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire