lundi 13 octobre 2025

Les dames de guerre, tome 2 : Opium lady - Laurent Guillaume






Indochine, années 1950. Elizabeth Cole, reporter de guerre pour Life Magazine, réussit l'impossible: entrer en contact avec la reine de l'opium, la mystérieuse princesse shan Olive Yang, qui accepte de lui dévoiler une partie de ses secrets.


Mais l'acheminement d'une immense cargaison de drogue à Bangkok va modifier leurs plans et emporter la princesse et la photographe dans un tourbillon d'aventures au cœur du Triangle d'or.

Face aux dangers, entre la Birmanie, la Thaïlande et la Chine, les deux femmes vont nouer un lien singulier, qui va changer leur destin.


Editions Robert Laffont (La bête noire)
304 pages
Publié le 2 octobre 2025
A propos de l'auteur : ici


Deuxième volume des aventures de Elisabeth Cole, reporter de guerre pour le journal américain Life qui une nouvelle fois va se trouver confrontée à la guerre en Indochine dans les années 50 mais surtout va rencontrer la princesse Shan Olive Yang devenue combattante et trafiquante d'opium.
Les nombreux ennemis et la guerre vont éprouver Elisabeth Cole et rendre sa relation avec Olive Yang très forte.
C'est ce mélange de fiction et de faits historiques qui fait la force de ce roman.
Olive Yang ayant réellement existé et son histoire documentée, cela rend ce livre vraiment très impressionnant et puissant.
L'écriture est également un vrai plus pour ce roman car elle est précise et intense.
J'espère que l'auteur nous proposera une suite à cette série car c'est un vrai bonheur de lecture tant par sa plume que par l'intensité de son récit.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Robert Laffont pour cet envoi dans le cadre des opérations Masse Critique privilégiés




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire