dimanche 5 octobre 2025

The Last Sunrise - Anna Todd




 Entre des problèmes de santé chroniques et une mère surprotectrice, Oriah Pera, vingt-deux ans, a l'impression d'être coincée en attendant que sa vie commence. Mais lorsque le travail de sa mère les emmène à Majorque, Ry sait que cet été pourrait être le début de son passage à l'âge adulte.


Pour son premier petit acte de rébellion, elle se rend seule à la plage et rencontre un Espagnol au charme dévastateur. Julian fait sentir à Ry qu'elle est encore plus naïve et inexpérimentée qu'elle croyait l’être, mais elle ne peut étouffer son attirance grandissante.

Au fil de l'été, Julian fait sortir Ry de sa coquille et l'entraîne dans les aventures dont elle a toujours rêvé. Mais alors que son retour en Amérique se profile, Ry doit décider si elle est assez courageuse pour enfin suivre son cœur et vivre pour elle-même.

Editions Hugo & Cie (New romance)
512 pages
Publié le 1er octobre 2025
A propos de l'auteure : ici


Je n'avais pas aimé le premier tome de After de cette auteure mais comme j'aime laisser une seconde chance aux écrivain.e.s j'ai pu recevoir ce roman dans le cadre de Babelio Masse critique que je remercie ainsi que la maison d'Editions.

Ce roman est donc une romance comme on peut en lire beaucoup et c'est un peu ce que je reprocherai à cette histoire, son manque d'originalité.
Pour ce qui concerne l'écriture et l'intensité de l'histoire rien à dire c'est trés sympathique et agréable à lire.
Les personnages par contre sont assez caricaturaux et surtout peu originaux. 
Entre l'homme moqueur mais déjà intéressé au premier regard et la femme qui se rebiffe puis se laisse séduire on est vraiment dans le cliché.
Seul originalité de ce roman, à la différence des romances type Harlequin, ici la femme est riche et l'homme pauvre, ça change et ça donne un point positif à cette histoire.
En conclusion, pas le livre du siècle mais une histoire plaisante à lire, qui ne prend pas la tête et fait passer un bon moment.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire