dimanche 4 août 2013

Derrière la haine - Barbara Abel



D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...


Editions Pocket

Publié en 2013

344 pages
A propos de l'auteur : ici


Encore une auteure découverte grâce aux chroniques postées sur le net et qui encensent ses romans.
Nous voici dans une banlieue ordinaire, où deux familles sont voisines et extrêmement amies. Toutes les deux ont, de plus, un fils du même âge qui sont les meilleurs amis du monde. Tout ce petit monde idyllique se fissure irrémédiablement le jour où meurt l’un des deux garçons. La haine prend toute sa place, voire encore davantage et la suspicion s’installe.. Jusqu'où iront-ils dans l’escalade de l’horreur. ?
Barbara Abel nous propose une œuvre terriblement prenante et addictive. On plonge dans cette intrigue et seul le mot fin nous permet de reprendre notre souffle. C’est un roman vraiment fort, émouvant par moments et angoissant très souvent.
La psychologie des personnages est vraiment marquée, on souffre avec eux, doute également et on reste scotché par l’épilogue auquel je n’aurai jamais pensé et qui m’a assis.

Après avoir lu ce roman on prie juste pour ne jamais avoir des voisins comme ça..

Dans ma PAL j’ai un autre roman de Barbara Abel et je vais m’y plonger rapidement .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire