Tony est un jeune boxeur ; garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Mais dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée a un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers...
Editions J'ai Lu (Policier)
Publié en 2013
188 pages
Publié en 2013
188 pages
A propos de l'auteur : ici
Nous suivons donc Tony, un jeune homme a la vie plutôt tranquille, qui souhaite juste devenir boxeur professionnel mais c'est sans compter avec sa mère qui de relations batardes en problème finit par tomber sur un vrai voyou qui l'agresse et l'envoie à l'hôpital.
Tony, en cherchant de l'aide auprés d'un caïd de la cité, va se trouver embarquer dans une escalade de violence et d'illégalité.
C'est un roman très bien écrit qui en peu de pages nous emporte completement dans une atmosphère glauque et fait la part belle au destin.
Comment un grain de sable peut enrayer toute une existence c'est vraiment ce que parvient à nous faire toucher du doigt Jeremy Guez.
J'ai trouvé également que le personnage de Tony était super attachant car on ressent parfaitement tout son désarroi à cet l'enfer qui s'ouvre sous ses pieds et son envie de tenter de s'en sortir tout de même....
Un deuxième roman trés réussi et un auteur à suivre sans faute...
Ca a l'air bien sympa comme histoire. Je ne connais pas du tout l'auteur mais je vais le noter dans un petit coin de mon carnet!
RépondreSupprimerOui c'est original et l'histoire est bien construite.. on se prend vraiment au jeu..
SupprimerBonjour, pas encore lu mais je l'ai noté (il vient de sortir en poche) car il a reçu le prix polar SNCF. Bonne après-midi.
RépondreSupprimerOui un roman a conseiller vraiment par son originalité et son écriture..
Supprimer