Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer.
Editions Fleuve Noir
Publié en 2012
400 pages
A propos de l'auteur : ici
Et hop changement de cap et retour au roman plus leger (dans le thème et le ton pas en qualité c'est sur)aprés quelques romans sérieux ou noirs..
Demain j'arrete était un coup de coeur, Completement cramé a suivi la même route et obtient le même résultat...
J'ai adoré tout simplement.
Si les personnages et les situations sont absolument differents de "demain j'arrete" on retrouve toutefois l'humour absolu, la sensibilité, les rebondissements et la plume tellement délicieuse de Gilles Legardinier.
Les personnages sont TOUS fous, forts, charismatiques, incontournables et indispensables. Je les ai tous aimés... y compris le chat..
De plus , comme pour le précedent, la couverture est juste sublime...et le chat fait une tête ahurissante et hilarante.
Dans cette histoire on retrouve un peu d'Amelie Poulain mais au masculin avec ces petites touches de délicatesse, d'humour et de curiosité.
Le personnage d'Andrew vaut le détour à lui tout seul mais en même temps sa rencontre avec Odile, Manon, Nathalie et Philippe est tellement improbable et forte qu'elle devient magique.
Le tome 3 des couvertures "chat" sort en octobre.. je vais me jeter dessus c'est une certitude car on a vraiment besoin de ce type de lecture drôle, bien écrite, touchante, sensible et qui nous accompagne dans l'esprit bien longtemps aprés qu'on ait refermé le roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire