mardi 21 septembre 2010

La maison d'à côté - Lisa Gardner


La maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?

Un formidable suspense qui nous offre une fin totalement surprenante. Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement complexe et déroutante de la non moins surprenante D.D. Warren !

A propos de l'auteur : ici


Ce livre qui m'a été envoyé lors d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Albin Michel m'a permis de découvrir une nouvelle auteure que je ne connaissais pas et de me plonger dans une lecture que je qualifierais absolument de "coup de cœur".

Oui un coup de cœur car cette histoire est passionnante et menée de main de maitre par Lisa Gardner.


Le départ du roman est lié à la découverte de la disparition de Sandra Jones en pleine nuit, par son mari qui rentre du travail. Sandra est partie, abandonnant sa petite fille endormie... fugue, enlèvement, meurtre..aucune piste n'est privilégiée, aucune piste n 'est écartée..
L'inspectrice DD Warren se trouve très vite confrontée à des problèmes pour résoudre cette disparition car les personnages sont plus énigmatiques les uns que les autres, à commencer par le mari, qui semble cacher bien des choses et des secrets..

Le point très fort de ce roman est justement la faculté de brouiller les pistes, de partir dans tellement d'hypothèses diverses pour comprendre la disparition de Sandra.
A aucun moment on ne peut deviner la fin de l'histoire.. toutes les suppositions et les scenarios que l'on peut élaborer s'écroulent les uns à la suite des autres et on reste scotché par la conclusion du roman..

Au niveau de l'écriture, j'ai beaucoup aimé le style narratif de l'auteure, c'est très vivant et très prenant..les parties du roman où s'exprime Sandra ont un côté très émouvant et passionnant à la fois.. elles expriment tellement de sentiments differents, on est vraiment touché par le personnage, on la suit dans ses envies, ses sentiments, ses peurs, ses peines etc....

Une chose est certaine, dans un futur proche je vais me mettre en quête d'autres romans de Lisa Gardner.. car ce roman ci m'a vraiment emballée et touchée et m'a vraiment donné envie de lire autre chose de cette auteure; donc en conclusion...je recommande vraiment la lecture de la maison d'à côté.

Un immense merci à Livraddict et aux éditions Albin Michel pour ce magnifique moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire