samedi 8 octobre 2011

Jusqu'à la folie - Jesse Kellerman



Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...

Éditions des Deux Terres
Publié en 2011  
376 pages
Traduit par Julie Sibony
A propos de l'auteur : ici
Mon avis :

Ayant beaucoup aimé le premier roman de Jesse Kellerman "les visages" je n'ai pas hésité à postuler pour le partenariat "Livraddict" concernant son 2 ème roman et j'ai eu la chance d'être retenue.
Donc je suis partie dans ce roman sans appréhension puisque le premier m'avait plu, il n'y avait pas de raisons que le second ne soit pas de la même valeur. Et en effet on se trouve devant un roman bien agréable à lire avec un bon suspense, des personnages bien trempés et bien évoqués et une histoire qui tient bien la route et qui nous pousse à tourner les pages pour connaître le dénouement de cette aventure peu banale qui arrive à Jonah. 
Le sujet de ce roman n'est pas forcement d'une originalité folle et on devine quand même assez vite le fin mot de l'histoire mais l'écriture est plaisante et l'intrigue bien menée ( un final top niveau par exemple) et donc on suit vraiment avec grand plaisir les déboires et les mésaventures qui arrivent à notre étudiant en médecine qui a bien du mal à faire face à tous ces événements.
Le plus gros défaut que je trouverai à ce roman c'est qu'il y a trop de "blabla" , à certains moments on dirait du remplissage de pages et c'est sans grand intérêt pour l'histoire.
Sinon en dehors de ces 2 petits défauts (le blabla et l’intrigue trop vite devinée) je me suis vraiment régalée en lisant ce roman et je remercie beaucoup Livraddict et les Éditions Les deux terres pour cette excellente lecture..

Lecture d'un extrait du livre :
        
  

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire