lundi 7 mai 2012

L'Epouvanteur, tome 2 : La Malédiction de l'épouvanteur - Joseph Delaney






Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. l'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?


Editions Bayard (Jeunesse)
Publié en 2006 
 361 pages
A propos de l'auteur : ici


Tome 2 de la saga L'épouvanteur, on retrouve Thomas l'apprenti épouvanteur, John Gregory l'épouvanteur et Alice la sorcière aux chaussures pointues dans de nouvelles aventures et de nouvelles luttes contre les forces du mal.
Dans ce tome Tom et son maître vont devoir affronter un ennemi d'une puissance phénoménale et livrer des batailles sans merci contre les divers éléments et ennemis qui croiseront et chercheront à entraver leur route.
Dans cet opus on apprend de nouvelles choses sur le passé de l'épouvanteur mais également sur la maman de Thomas, personnage qui semble avoir un passé bien mystérieux et une grande importance pour l'histoire.
L'action se déroule à toute allure, les situations s'enveniment, les ennuis pleuvent, les issues sont indécises.. on ne s'ennuie pas un seul instant dans ce roman et c'est bien agréable à lire.
L'écriture de Joseph Delaney est parfaitement adaptée à ce roman vraiment vivant, elle a la vivacité et la fluidité nécessaire en adéquation avec la rapidité de l'intrigue.
J'ai encore plus aimé ce tome que le précédent car les personnages sont encore mieux mis en valeur, qu'on apprend des choses sur eux, que le caractère de Thomas l'apprenti nous apparaît petit à petit au travers des doutes et des sentiments qu'il ressent.
Vivement la suite c'est tout ce que j'ai envie de dire.








2 commentaires:

  1. Mon fils aussi est en train de les lire et il va falloir que je les relise pour en parler avec lui...car j'ai un peu oublié....!
    et pas de panique, le tome 8 vient de sortir, tu ne resteras pas sur ta faim :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment sympa comme lecture, oui je sais car c'est ma grande fille qui me les passe et elle vient d'acheter le dernier.

    RépondreSupprimer