Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Editions Rebelle (Lune de sang)
Publié en 2012
379 pages
A propos de l'auteur : ici
Comment commencer une lecture avec des préjugés sur un roman et se retrouver à l'adorer et a passer un super moment de lecture....c'est tout à fait ce qu'il s'est passé avec cette histoire.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un Service Presse (merci beaucoup aux éditions Rebelle)et si au départ j'étais un peu dubitative sur l'originalité de l'histoire et j'avais une grosse crainte de me retrouver avec un nouveau Twilight ou un ersatz de la confrérie de la Dague noire.. j'ai très vite pris goût à la découverte de la relation entre Hannah et Leith et j'ai dévoré cette histoire.
Alors bien sur comme dans beaucoup de romans de Bit lit on retrouve la jeune fille innocente qui découvre l'amour avec un beau jeune homme pas tout à fait humain et s'en suivent des péripéties et des rebondissements inouïs . Cette histoire démarre bien sur de cette façon mais ensuite l'intrigue se met en place et nous embarque vraiment à la suite de ses personnages qui sont parfaitement mis en scène et fouillés.
J'ai aimé la psychologie des personnages, le personnage de Leith possède un charisme extraordinaire et on pourrait presque rêver de rencontrer un homme possédant toutes ces qualités et cette force mais en même temps montrant des doutes et une grande abnégation..
J'avoue avoir deviné une bonne partie de l'intrigue mais il n’empêche que j'avais envie de savoir si mon intuition était la bonne...et donc les pages se tournaient vraiment facilement.
J'ai aimé également les explications sur les différents types d'animaux fantastiques, c'est assez rare qu'on développe ce genre de chose dans un roman de ce type.. et c'est toujours bien agréable d'apprendre des choses
L'écriture est pleine de vivacité et renforce encore l’intérêt de l'histoire. On est emporté et c'est bien sympathique de se dire que plusieurs tomes nous attendent pour continuer à suivre ces personnages si agréables.
Pour conclure, une très agréable découverte et une lecture addictive qu'on a juste envie de poursuivre.. reste plus qu'à se procurer les tomes suivants....
Un grand merci aux Editions Rebelle pour cette découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire