mercredi 4 juin 2014

Dolly's Bible, tome 1 : Légende urbaine - Fabio M. Mitchelli & Stéphane Marchand




Juillet 1975, Phoenix (Arizona), un crime a tout changé. Juillet 1985, Nazareth District, un espace inconnu et non recensé par les autorités, un quartier quelque part dans la banlieue de Los Angeles. Il n’existe pas sur la carte. Pourtant des gens y vivent…

La rumeur circule selon laquelle de biens étranges phénomènes et une série de miracles s’y seraient produits !

Et si c’était là-bas que tout devait recommencer ?

James Dean, Steve McQueen, Elvis Presley et Marilyn Monroe… Ils ne sont pas vraiment morts ! Ils vivent quelque part parmi des gens à part. Et si c’était notre histoire à tous ? Si tant de destinées mêlées constituaient le film de notre vie ? Alors, à travers l’esprit, le cœur et la folie des hommes, nous pourrions bien découvrir le mystère de notre Légende



Auto Edition
392 pages  
Sortie : 7 Avril 2014
A propos des auteurs :


Une rencontre entre deux auteurs talentueux, une envie de travailler ensemble et tout cela nous donne une oeuvre indéfinissable mais oh combien prenante.

Nazareth District , une ville qu'on ne trouve nulle part. Des gens y vivent, comment sont -ils arrivés là? Pourquoi ne peut-on pas quitter cet endroit? Pourquoi le retour de Dolly pose t'il tous ces questionnements et ces problèmes?
Dans ce premier tome nous découvrons donc cette ville et ses personnages, Le rideau s'entrouvre sur les mystères qui entourent l'existence des habitants de Nazareth District mais nous sommes encore très loin de tout savoir et de tout comprendre.
Les auteurs nous embarquent dans leur aventure et on ne demande pas mieux que de les y accompagner. Ce qui est amusant c'est de tenter de deviner lequel a pu écrire telle ou telle partie. 
Dans ce premier tome on est transbahuté de mystères en mystères. Les personnages qui apparaissent petit à petit ont tous une partie mystérieuse et il est difficile de savoir réellement de quel bord ils sont car les auteurs prennent un malin plaisir à nous perdre et à nous donner des informations contradictoires. 
Mais gentils ou méchants, ils sont tous intéressants et on ne se pose pas la question, on suit leurs parcours.
L'intrigue est de celle qui fait tourner les pages car on veut savoir et comprendre.
Beaucoup de mystère,un zeste de tendresse, du sexe, des sacrés personnages,une écriture très agréable,beaucoup de rebondissements et plein d'interrogations... au final on se dit juste... VIVEMENT LA SUITE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire