Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.
Editions Bragelonne
Publié en 2013
528 pages
A propos de l'auteur : ici
Et bien m'en a pris car ce premier tome de ce qui sera un trilogie est un vrai bijou.
C'est une histoire pas forcement simple mais extrêmement prenante qui comme toujours chez Pierre Pevel mêle histoire et fantastique.Dans ce livre , Lorn est un personnage a qui tout souri au départ, gloire, amour etc...et qui d'un seul coup perd tout. Il se retrouve emprisonné dans un endroit où sévit une force maléfique. Le roi le fait finalement libérer et lui donne tous les pouvoirs pour sauver le royaume mais Lorn ne poursuit-il pas également un autre but.
De rencontres en aventures, mésaventures , quiproquos, rebondissements, ce sont 500 pages d'une lecture aisée et addictive que nous propose l'auteur. Impossible de lâcher cette histoire quand on la commence. Les personnages sont fouillés, décortiqués et leur évolution au cours de l'intrigue nous les rend proches et terriblement attachants, sans négliger leur interet.
Le suspense est tellement bien mené et amené qu'on tourne les pages pour toujours en savoir plus.
La fin bien sur nous laisse sur les charbons ardents et nous donne juste envie de lire la suite qui j’espère arrivera rapidement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire