lundi 1 décembre 2014

Sans faille - Valentin Musso




Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Leur hôte, c'est Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, et qui a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais connaît-il la montagne aussi bien qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Editions Seuil
Publié en 2014
Format : ePub
278 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici



Le mot "sans" est celui retenu dans le cadre du challenge " Un mot des titres" chez Calypso, une bonne occasion pour sortir de ma PAL ce roman.
J'avais énormement aimé le roman "les cendres froides" lu il y a un bon moment et n'avait jamais eu l'occasion de me replonger dans un roman du frère du célebre Guillaume Musso.
Ce roman est remarquable par l'atmosphère qu'il dégage, on est vraiment happé dans la spirale de l'intrigue qui nous emporte complétement. On reste en apnée attendant et redoutant que les évenements s'enchainent et emportent les differents personnages sur des chemins hasardeux ou douloureux.
Les moments du présent alternent avec ceux du passé. Un passé à l'origine de cette vengeance orchestrée par Romuald. Petit à petit on découvre la raison de la haine qu'il porte à ces invités, on savoure le machiavelisme du piège dans lequel il les emmène.
Excellent roman psychologique aux personnages vivants et charismatiques doublé d'une bonne intrigue et d'une plume acérée et prenante, on déguste chaque paragraphe avec plaisir.
Seul bémol pour moi, encore une fois, la fin du roman peu claire qui laisse place à des doutes et des incompréhensions malvenues. Un peu dommage d'avoir emmené le lecteur et la lectrice dans des sommets et de s'aplatir sur un chemin tortueux pour finir.
Le bilan est tout de même largement positif et je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire