lundi 19 octobre 2015

La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass




Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.



Editions Robert Laffont (R)
410 pages 
Traduit par Fabienne Vidallet 
Publié le 7 Mai 2015
A propos de l'auteur : ici

Quatrième tome de la  saga "la Sélection " qui nous fait partager l'histoire d'Eadlyn, fille de Maxon et de America.
20 ans ont passé depuis la Sélection, et le pays a retrouvé serénité et paix. Hélas les choses semblent se dégrader et une certaine rebellion pointe le bout de son nez. Pour tenter de calmer et surtout de distraire le peuple, une nouvelle Séléction est programmée au grand dam d'Eadlyn qui ne se sent pas prête du tout pour le mariage.
Les prétendants arrivent et la Sélection peut commencer. Eadlyn va t'elle choisir un prétendant? C'est cette compétition que nous sommes conviés à suivre.
Autant le dire de suite, j'ai trouvé ce roman bien en dessous des précédents. Peut être en attendais-je trop et du coup je me suis assez ennuyée en lisant ce tome.
Tout d'abord les personnages que j'ai trouvé bien moins intéressants que dans les tomes précédents, notamment celui de Aedlyn qui est exaspérante au possible. Petite fille gatée sans charisme, elle m'a agacée tout au long du roman, un peu comme sa mére m'agaçait dans les tomes qui ont précédés celui ci mais à un degré bien supérieur.
Mais également les personnages des garçons sont fades, sans charisme, on ne s'attache à aucun et ça plombe un peu l'interet de l'histoire.
La fin également est abrupte et  laisse supposer une suite (sinon c'est grave)
Par contre la couverture est toujours aussi belle, quelle robe merveilleuse.
Pour conclure, une lecture sympa mais pas trascendante en esperant qu'il y ait une suite tout de même sinon ce serait un fiasco total pour moi.

Edit du 21 10 2015 : on me dit qu'il y aura une suite .... ouf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire