lundi 12 octobre 2015

Maximes et pensées de Tyrion Lannister - George R.R. Martin et Marc Simonetti



George R. R. Martin ne s'en est jamais caché : de tous les personnages qu'il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d'un cynisme qui peine à cacher une vrai tendresse, le "Lutin" ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illustré par Marc Simonetti.



Editions J'ai Lu (fantasy)
Publié en 2014
128 pages
A propos de l'auteur :


Comme George RR Martin, Tyrion Lannister est l'un de mes personnages préférés. C'est le personnage qui a le plus de facettes dans cette saga, il est à la fois brillant, menteur, méchant, bon et son cynisme et humour sont l'un des éléments incontournables dans cette histoire.
j'ai donc été ravie de retrouver ses pensées dans ce court roman, joliment illustré.
C'est un vrai plaisir de lire les réparties de Tyrion, ses pensées drôles, tristes, réalistes ou pleines d'espoir et de tenter de les associer à des scènes visuelles de la série.
Juste une remarque, ce très court roman se lit en 15 minutes grand maximum et vu son prix ça fait cher la minute de lecture.
En conclusion, un bel objet de collection, un peu cher pour le temps de lecture mais incontournable pour les amoureux de GOT.


2 commentaires:

  1. J'ai exactement le même avis que toi, notamment vis à vis du prix. Mais je ne regrette pas non plus mon achat, ce livre est rempli de pépites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, c'est un bel objet à posséder quand on aime GOT

      Supprimer