mardi 29 décembre 2015

Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 - Deborah Harkness




Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Editions Le Livre de Poche (Orbit)
Publié en 2012
833 pages 
Traduit par Pascal Loubet
A propos de l'auteur : ici



C'est une saga dont j'avais entendu le plus grand bien depuis un moment et j'ai profité de l'opération Masse Critique pour tenter ma chance sur le volume 1. J'ai donc eu la chance d'être sélectionnée pour le recevoir et je l'attendais avec impatience. Le jour où le paquet est arrivé j'ai eu une grosse frayeur car dedans il y avait le tome 3 et non le premier. N'ayant lu aucun des romans et en voyant la taille des livres qui font tous plus de 800 pages, j'ai vraiment pensé que je n'arriverai pas à lire les deux précédents plus celui reçu en l'espace d'un mois, d'autant que du coup il fallait que je me procure les deux premiers.
Heureusement après avoir contacté Babelio et signalé l'erreur, les éditions Le Livre de Poche, que je remercie pour leur rapidité d'envoi, m'ont fait parvenir de nouveau le tome 1.
J'avoue que ça aurait été vraiment dommage que je ne me plonge pas dans cette saga car j'ai vraiment apprécié cette lecture qui change complètement des standards que l'on peut lire sur les histoires de vampires, de démons et de sorcières.
Diana Bishop est une descendante d'une lignée de sorcières remontant à la nuit des temps mais elle a renoncé à exploiter ses dons et mène une vie ordinaire d’historienne. Un jour qu'elle consulte des ouvrages à la bibliothèque elle se trouve en présence d'un manuscrit vraiment étonnant et particulier, l'Ashmole 782 que toutes les entités surnaturelles convoitent.
C'est le début des ennuis pour notre sorcière qui va se retrouver à devoir coopérer avec des personnages qu'elle est censée détester et surtout être protégée par un vampire bien séduisant Matthew Clairmont.
C'est donc une histoire bien passionnante que nous propose l'auteure de cette saga, c'est plein de suspense, de rebondissements mais aussi d'un amour impossible tellement touchant.
L'écriture est absolument prenante et malgré le nombre de pages on ne s'ennuie à aucun moment. C'est tellement addictif de suivre Diana et Matthew, ainsi que tous les autres personnages qui gravitent autour d'eux qu'on dévore le roman avec beaucoup de plaisir.
Je dois me procurer le tome 2 de toute urgence car je ne peux pas rester trop longtemps sans savoir comment nos personnages vont évoluer et surtout comment ils vont  se sortir de toutes les trappes qui s'ouvrent sous leurs pieds.


Un grand merci à Babelio Masse Critique et aux Editions Le Livre de Poche pour cette histoire géniale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire