mardi 10 mai 2016

Le Trône de fer, tome 12 : Un festin pour les corbeaux - George R.R. Martin




Les cartes changent une nouvelle fois de main : Cersei Lannister, la noire régente, s'empêtre dans la toile d'araignée qu'elle a tissée pour neutraliser sa bru, la petite reine ; arrivée au terme de son éprouvante quête, Lady Brienne, la pucelle de Torth, va faire une découverte aussi inattendue que mortelle ; Sansa Stark, marionnette entre les mains de Lord Petyr Baelish, dit Littlefingers, prépare un retour en force qui devrait faire couler beaucoup d'encre... et de sang ! Un chapitre de plus se clôt sur le royaume des Sept Couronnes, avec son lot d'alliances contre nature, de trahisons sanglantes et de morts inutiles. Et comme le trône de fer ne reste jamais vacant bien longtemps, une nouvelle guerre civile se profile à l'horizon.


Editions  Pygmalion
Publié en 2008
409 pages
format Epub
A propos de l'auteur :ici


Tome 12, j'avance dans la lecture de cette saga et si le tome 11 ne m'avait pas vraiment convaincue dans celui ci j'ai  retrouvé davantage le côté passionnant de cette histoire, même si encore une fois mes personnages préférés sont absents.

Dans ce tome , l'auteur continue de mettre à mal certains de ses personnages en les embarquant dans des chemins tortueux qui risquent de les emmener très loin.
Même si mes personnages préférés sont absents, j'ai aimé suivre les histoires de Cersei, Jamie et Brienne essentiellement.
Cersei fait partie des personnages dont on imagine trés bien que le destin va se retourner contre elle, sa tentative d'éliminer Margeary  la pettie reine ne va pas aller sans difficultés ni retour de baton. Quand aux autres protagonistes de l'histoire, ils suivent leur route parsemée d'embuches bien souvent et on se demande sans cesse comment l'auteur va se servir d'eux. Personnellement je crains toujours que certains disparaissent définitivement car on est pas à l'abri des détours de  l'esprit torturé de l'auteur pour nous faire mourir des personnages qu'on aurait pu penser essentiels à l'histoire.
J'ai toujours des regrets quand dans le tome on ne voit pas Tyrion ou Daenarys mais il semble qu'ils seront présents dans le tome suivant... il y a plus qu'a le lire .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire