mercredi 25 janvier 2017

Aube de sang - P.J. Lambert




Felten n’aurait jamais imaginé qu’une simple journée de fête puisse ainsi bouleverser sa vie…
C’est pourtant là qu’il apprendra qu’on l’a maintenu dans l’ignorance de ce qu’il était, que des forces inattendues se sont penchées sur son berceau, que des rois et des reines s’intéressent à lui. Il découvrira que le monde dans lequel il a vécu est un monde d’illusions et de faux-semblants, là où rien n’est ce qu’il paraît, où l’ami du jour peut devenir l’ennemi du lendemain.
Un monde bien plus mortel qu’il ne l’aurait jamais pensé…
Obligé de fuir pour sauver sa vie, il se verra contraint de traverser des terres meurtrières et maudites. Là où il rencontrera des êtres improbables dont certains se diront ses amis, là où il découvrira, alors qu’une brutale aube de sang se lève à l’horizon, sa destinée, une partie de sa vraie nature et des pouvoirs qui sont les siens…
Une formidable quête initiatique dans un monde fascinant…

Editions TDO
Publié en 2016
 432 pages
A propos de l'auteur : ici


Je suis fan de l'auteur dans son registre polar et j'ai eu très envie de le suivre dans son nouveau périple et son nouveau roman qui s'oriente fantasy. Peut-on passer aussi facilement et avec talent d'un genre à un autre surtout quand ils sont totalement différents: eh bien  la réponse est oui dans le cas de PJ Lambert.

Felten est un jeune homme à la vie bien tranquille dont l'existence bascule le jour où il est " marqué"  pour être reconnu dans sa profession de forgeron. A partir de ce moment-là les événements vont se suivre, les révélations, les surprises  et les rebondissements s’enchaîner pour notre plus grand bonheur.

Felten n'est pas un jeune homme ordinaire, la révélation de ces origines va l'emporter dans un vrai tourbillon d’événements et de rencontres étonnants.
Obligé de fuir pour sauver sa vie, il va faire connaissance avec des personnages incroyables, traverser des lieux dangereux et finalement rencontrer son destin.

D'une plume toujours aussi agréable l'auteur emprunte une route à la fois digne de JRR Tolkien mais aussi un imaginaire à la Pierre Bottero avec ces mondes fantastiques et les personnages particuliers qui les peuplent.
Un soupçon de magie, de l'aventure, des rencontres, de l’amour, des rebondissements tout cela donne une histoire très enlevée, absolument addictive et un roman "pages turner" car les aventures et mésaventures de Felten sont vraiment passionnantes.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages, y compris ceux qui sont classés dans les "méchants " car ils ont une vraie personnalité et un intérêt pour l'histoire essentiel. De plus on  sent (ou du moins on espère) qu'ils retrouveront le bon chemin à plus ou moins brève échéance.

C'est surtout sur la relation de Felten et de ses « géniteurs » que les interrogations les plus importantes se font. Comment vont se passer les retrouvailles et surtout quelle incidence cela aura t'il sur la suite de l'histoire...
Il faudra attendre le tome suivant pour en savoir davantage espérons qu'il ne tarde pas trop....

A noter également la beauté de la couverture qui ne peut qu'attirer l’œil et donner envie de se plonger dans cette histoire.


Encore une jolie réussite pour cet auteur dont je vous conseille vraiment la lecture.

Une lecture qui me permet de valider la catégorie 63




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire