mardi 31 janvier 2017

Quand je serai partie - Emily Bleeker





Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédée par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille. Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?

Editions AmazonCrossing
 Format : PDF
438 pages
Publié le  21 Février 2017
A propos de l'auteur : ici


Avis mitigé sur cette histoire qui, si elle nous propose une intrigue intéressante et originale souffre, (pour moi) de nombreuses longueurs dans le récit qui le rendent beaucoup moins fluide que ce qu'il aurait pu être et surtout lui font perdre un peu d’intérêt au fil des pages. Heureusement la fin justifie largement d'avoir pris la peine de le lire jusqu'au bout.

Luke vient d'enterrer Natalie, son grand amour et la mère de ses enfants. De retour du cimetière il trouve une enveloppe bleue sur laquelle il reconnait l'écriture de sa femme. Cette lettre a été rédigée le premier jour de sa chimiothérapie, d'autres suivront toutes écrites pendant la maladie de Natalie et au fur et à mesure que la correspondance avancera certains secrets seront mis à jour. Que cachait Natalie et pour quelles raisons l’a-t-elle fait ?

Voilà comme je le disais si j'ai bien aimé l'histoire car très originale, en effet il n'est pas courant de trouver des romans avec ce thème, j'ai beaucoup moins aimé le rythme et l'écriture.
J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans cette histoire avec du coup un alourdissement de l'intrigue et un léger ennui à la lecture de certains passages.
C'est dommage car vraiment le déroulement de l'histoire est bien mené et les personnages sont intéressants et nous parlent. Avec moins de longueurs ça aurait été un roman qui aurait été parfait car le suspense est là, les rebondissements également et la fin est bluffante.


Voilà un avis mitigé pour moi mais encore une fois ce roman trouvera son public c'est une chose certaine.

Ce roman entre dans le challenge Défi 2017 pour la catégorie 53 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire