lundi 5 juin 2017

L'amour est une femme - Frédéric Mars

Couverture L'amour est une femme



2010, Tom Albrecht, 38 ans, reporter d'images, part en Irak, toujours déchiré par la guerre civile.

Victime d'un attentat, il se réveille à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce mais des pans entiers de sa mémoire lui font défaut. Il revient à la vie grâce au visage d'une infirmière qu'il parvient à identifier : Alessia d'Alessandro, son amour de jeunesse, celle qui l'a abandonné mystérieusement.

Editions j'ai Lu
Publié en 2009
 370 pages
A propos de l'auteur : ici


En recherchant un roman avec le mot "femme " pour le challenge défi 2017 je me suis souvenue que j'avais acheté ce livre lors du salon de saint Maur 2015.
Ce roman est assez indéfinissable, il ressemble à la fois à un thriller mais on peut y voir des côtés chick-lit également.

En général je suis fan des romans de Frédéric Mars mais cette histoire ne m'a pas emballée plus que ça, peut-être parce que j'ai deviné très ( trop) vite l'issue du roman et que j'ai été du coup déçue de ne pas m'être trompée.

Le cheminement de Tom pour retrouver son passé et surtout savoir où est Alessia est vraiment intéressant mais comme on comprend trop vite (à mon humble avis) comment cela va finir cela perd  un peu de son intérêt et surtout il n’y a plus la  surprise de la découverte du dénouement.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, fluide et accrocheuse, c'est vraiment l'intrigue qui m'a du coup semblé légère et qui ne m'a pas enthousiasmée autant que j'aurais voulu aimer ce roman.


Cette petite déception ne m’empêchera nullement de continuer ma découverte de l'œuvre de cet auteur dont je recommande toujours avec beaucoup de conviction la lecture surtout son manuel du serial killer qui vaut vraiment le détour (profitez-en il sort en poche).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire