vendredi 30 juin 2017

Star Fuckers - Alcante, Gihef et Dylan Teague




Tel un papillon attiré par la lumière, Maria Furia est une jeune et jolie Mexicaine qui se rêve en star américaine. À bientôt 18 ans au compteur, elle est prête à tout, même à un bain de minuit, pour poser enfin ses fesses rebondies de l'autre côté du Rio Grande. C'est donc trempée jusqu'aux os (mais sur le sol américain) qu'elle fêtera son anniversaire ! Cela étant dit, il est parfois long le chemin jusqu'aux étoiles... Avant de goûter au strass et aux paillettes, la belle Maria devra monter quelques marches. Et certaines risquent d'être méchamment glissantes. C'est d'abord dans un club de strip-tease que nous retrouverons sa trace. Certes, elle y croisera quelques stars, mais elles se révéleront un peu moins brillantes que prévu. Ô pauvre Maria, dans ton Mexique natal, tu aurais dû te mater l'intégrale de Californication plutôt que de rêver la bouche ouverte devant Amour, gloire et beauté. Heureusement que tu apprends vite!

Editions Kennes
Publié en 2017
48 pages
A propos des auteurs :



Maria Furia est une jeune et très jolie mexicaine passée clandestinement aux USA, rêvant d'un avenir doré dans ce qu'elle considère comme l'eldorado idéalisé... mais les marches sont hautes et glissantes pour parvenir au sommet.
Sa glorieuse carrière rêvée débute dans un sordide club de strip-tease ou la belle se dénude et danse pour des clients. Maria continue de croire à sa chance et à un avenir de richesse et de gloire mais elle sera confrontée très vite aux côtés sombres et à une violence qu'elle n'imaginait pas.

Cette bande dessinée est intéressante à plusieurs points de vue, car elle met bien le doigt sur l'illusion qui anime cette immigration de jeunes et jolies jeunes femmes qui toutes rêvent de trouver un mari riche ou de devenir elles-mêmes célèbres et cousues d'or.
Elle montre également que tout ce qui brille n'est pas forcément or et qu'on peut se bruler les ailes et le cœur à côtoyer des personnes dont la face cachée est vraiment peu brillante.
Il y a une violence cachée et une perversité qu'on ignore bien souvent dans ce monde factice des stars. On oublie pas non plus les paparazzis qui jouent un rôle primordial dans la divulgation de la vie privée des célébrités. Bref on est plongé dans un univers à la fois plein de strass et d'horreurs qu'on ne soupçonne pas.

Maria aura la chance d'être aidée par le destin et par une personne bien étrange mais elle aura échappé à un traumatisme important et ne verra plus les choses de la même façon.

Les dessins sont vraiment superbes, certes la sexualité est omniprésente avec de vraies bombes sexuelles avec une plastique parfaite représentées mais il n'y a rien de vulgaire ni de choquant.

Je ne sais pas si cette BD est la première d'une série mais si c'est le cas, j'achèterai volontiers la suite pour retrouver Maria dans de nouvelles aventures.


Merci aux Editions Kennes et à Babelio -Masse critique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire