mercredi 18 septembre 2019

Dans les pas de Valeria - Elisabet Benavent





Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City

Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...

Valeria, 27 ans à peine, commence à s'encroûter avec son compagnon de toujours - elle déprime ;
Lola s'est entichée d'un super coup - mais il est fiancé ;
Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle n'ose pas se lancer- elle est un peu complexée ;
Nerea, la sainte- nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur - mais...

Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ; lorsque Lola décide de réagir ; lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n'est autre que... son propre boss - qu'elle déteste !

Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?

C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter. À regret.

Editions L'archipel
400 pages  
Publié le 18 Septembre 2019
A propos de l'auteur : ici


Un Bridget Jones à l'espagnole cela a un petit côté bien piquant et tentant. Du coup comment résister à en faire la demande sur NetGalley? Impossible bien sûr.

Valeria est une jeune femme qui vit en couple avec Adrian depuis 10 ans. Devenue auteure d'un Best-seller elle peine à écrire le deuxième roman attendu par son éditeur.
Pour compléter ce stress elle se rend compte que son couple est en train de se disloquer et de sombrer.
Adrian, photographe de profession ne la touche plus et ne la regarde plus non plus. Heureusement elle a ses 3 amies auprès desquelles elle peut se confier.
Amies qui sont toutes bien différentes mais extrêmement fidèles à leur amitié.
Lola, esprit totalement libre ne veut surtout pas entraver sa liberté. Elle se sert des hommes et les jette dès qu'elle n'en a plus besoin. Extrêmement libre dans ses comportements amoureux, elle ne veut surtout pas que le moindre sentiment entre en ligne dans les couples éphémères qu'elle compose avec ses amants de passage. Aussi est-elle particulièrement troublée quand elle s'aperçoit qu'elle s'attache à son dernier amant qui bien sûr est par ailleurs fiancé.
Carmen est amoureuse d'un de ses collègues sans savoir si lui aussi est attiré par elle et en prime elle est terriblement malheureuse au travail car son patron est une véritable ordure qui la maltraite et l'humilie.
Nerea après des années de célibat , vient de rencontrer l'homme parfait et depuis file le parfait amour avec lui sans se douter que cet homme n'est pas un inconnu pour l'une de ses amies puisqu’il s’agit de son patron.

Ce premier tome est vraiment agréable à lire. C'est pétillant, drôle et amusant. On suit avec un plaisir immense les aventures de nos quatre amies et on est drôlement frustré quand on achève le livre. On voudrait pouvoir enchaîner avec la suite de leurs histoires. 

Il semble que nous ayons de la chance car les prochains tomes devraient sortir dans les prochains mois. 
Ce sera de nouveau le bonheur de retrouver nos amies et de faire un bout de chemin ensemble encore.


Merci à NetGalley et aux Editions L'archipel pour cette lecture bien agréable.

#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire