vendredi 6 septembre 2019

My absolute darling de Gabriel Tallent





A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

 Editions France Loisirs
454 pages  
Publié en  Janvier 2019 
A propos de l'auteur :ici

On m'a prêté ce roman autrement je ne suis pas sure que je l'aurais acheté et lu. 
Ce roman est encensé par tellement de monde que je me demande pourquoi je n'ai pas été aussi subjuguée que la majorité des gens.

Je pense que c'est surement lié à la lenteur du roman, aux dialogues un peu pauvres (des putains toutes les 3 lignes), à la répétition de situations, voire de descriptions mais surtout aux personnages pour lesquels on ne ressent finalement vraiment pas grand-chose.

L'histoire est terrible, dure, dérangeante et effrayante et elle se lit avec intérêt mais malgré tout je suis restée sur la rive en attendant que les choses s'accélèrent.

Peut-être n'était-ce pas un bon moment pour lire une histoire aussi difficile si bien que je suis passée à côté tout en reconnaissant une lecture difficile à lâcher.

Comme toujours, le mieux étant de se faire sa propre opinion donc lisez le si vous voulez.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire