lundi 16 septembre 2019

Le dernier géant - Gilles Legardinier





En 2080, pour faire face à la surpopulation mondiale, les scientifiques ont mis au point un projet insensé. Cette opération, la plus spectaculaire jamais orchestrée par l'homme, a permis de réduire de trois quarts la taille de tous les êtres vivants sur Terre. Pourtant, une menace d'un genre inédit se profile : des mercenaires surentraînés ont été congelés en secret avant que l'espèce humaine ne soit miniaturisée. Ramenés à la vie, ces guerriers invincibles ont tout pour devenir les maîtres de la planète...

Editions Pocket (Jeunesse)
Publié en 2014
256 pages
A propos de l'auteur : ici


Ce roman jeunesse n'est certes pas l'un des romans les plus connus de Gilles Legardinier mais il est bien agréable à lire.

Afin de faire face à la surpopulation les scientifiques ont réussi à réduire la taille des humains mais ils ne savent pas que des "géants" ont été congelés avant la miniaturisation et qu'ils sont en train de revenir à la vie mettant en péril la nouvelle humanité.
Minis et géants vont-ils réussir à cohabiter ou vont-ils se combattre?

Sous ses dehors jeunesse ce roman pose la question de la surpopulation et du devenir de notre civilisation et de notre terre.

C'est agréable à lire, c'est bien écrit et c'est prenant comme tous les romans de Gilles Legardinier.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire