jeudi 28 novembre 2019

Justin Case, tome 4 : Bons Baisers de Moscou de Jean-Luc Bizien





Le tome 4 de JUSTIN CASE !
Étrange message que Matthew Slides reçoit à son domicile !
Le texte est codé, au point qu'il faut faire appel aux talents de Sonny Boy pour en saisir le sens.
Et voilà que l'ancien avocat d'affaires est rattrapé par son passé : un vieil ami, perdu de vue depuis des lustres, l'appelle au secours depuis la Russie. Il se dit menacé par les services secrets et bientôt arrêté.
Si tel est le cas, le malheureux risque d'être condamné pour espionnage... et exécuté sans que quiconque ait vent de sa terrible situation.
Pour lui venir en aide, une seule solution : embarquer pour Moscou et découvrir de quoi il retourne. Ce que Justin Case n'hésite pas à faire. Le jeune milliardaire saute dans son jet en compagnie de ses compagnons.
Destination ?
L'ancien paradis des espions !

Editions French pulp
320 pages 
Publié le 14 Novembre 2019
A propos de l'auteur : ici



Le simple nom de Jean Luc Bizien m'a donné envie de lire cette histoire, en effet c'est un auteur que j'apprécie vraiment beaucoup et qui a un talent fou.
Justin Case je connaissais le personnage et j'étais persuadée d'avoir déjà lu les deux premiers tomes (ils sont dans la bibliothèque de ma fille), mais en fait ma mémoire m'a joué des tours et j'ai découvert le personnage avec le tome 4.
Je dois avouer que cela n'a pas été un problème car l'auteur prend soin de nous le présenter et de revenir sur son passé douloureux de jeune orphelin.
L'histoire étant totalement nouvelle il n'est absolument pas difficile de s’intéresser a cette nouvelle enquête qui va mener notre héros jusqu'en Russie où il doit tenter de faire sortir un ami de son parrain de l'enfer dans lequel il  risque d’’être tué sous les balles de ses ennemis.

J'ai adoré les personnages, Justin Case jeune milliardaire qui utilise sa fortune pour venir en aide aux personnes victimes d'abus et d'erreurs judiciaires  et qui décide de partir en Russie pour sauver un vieil ami de son parrain en risquant sa vie et celle de ses compagnons de voyage.
Allistair l'homme qui doit sauver sa vie est intéressant également car le personnage est très ambigu.
Quant au parrain de Justin Case, l'avocat Matthew Slides, c'est juste un bonheur de le suivre. Il a de l'humour, du courage et son affection pour son filleul est touchante. Il a également un très grand sens de l'amitié.

Les aventures de Justin Case sont, comme on pouvait s'y attendre, pleines de rebondissements et elles se suivent avec un grand plaisir.

L'écriture est toujours aussi fluide et prenante.

Un roman "jeunesse" à découvrir si vous aimez les héros touchants qui ne se regardent pas le nombril, se battent pour les autres et les histoires qui ne vous laissent pas de répit et qui se dévorent .
.

#BonsbaisersdeMoscou #NetGalleyFrance





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire