mardi 12 novembre 2019

Liquide inflammable de Robert Bryndza






Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.

L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.

Editions Belfond (Noir)
Traduit par Chloé Royer
411 pages
Publié le  5 Septembre 2019
A propos de l'auteur : ici



J'avais beaucoup apprécié le précèdent roman mettant en scène l'inspectrice Erika Foster et j'ai été vraiment ravie de la retrouver dans cette nouvelle enquête.

Alors qu'elle sonde les profondeurs d'une carrière inondée à la recherche de drogue pour confondre un malfrat, l'inspectrice tombe sur des ossements d'enfant.
Cette enfant n'est autre que la petite Jessica Collins dont la disparition des années auparavant avait vraiment ému l'Angleterre. Cette disparition n'avait jamais été expliquée et l'affaire avait fini par être classée.
C'est donc en face d'un "cold Case" qu'Erika va se trouver et elle va se lancer à fond dans la résolution de cette énigme au risque d’y laisser des plumes.

Une nouvelle fois l'auteur parvient à nous captiver et à retenir notre attention tout au long de son histoire.

C'est plein de rebondissements et de suspense, c'est très bien mis en scène et le personnage d'Erika est toujours aussi charismatique.

On aime, on en redemande et c'est une lecture qui se dévore tellement on a envie de savoir, de connaitre le coupable et la fin qui intervient tandis que l'auteur déroule le fil de son enquête de manière très habile parvient encore à nous surprendre.

Bref une nouvelle réussite de cet auteur que je vais continuer à suivre sans faute.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire