vendredi 24 avril 2020

Doux leurre - Rudy Maggiore




Si la vie d'une personne que vous ne connaissiez pas encore, dépendait de vous ? Seriez-vous prêt à tout ? Même au pire ? Terry, Enzo et Laura sont à un moment charnière de leurs existences. Ils ne se fréquentent pas, et pourtant... Ils ne se doutent pas une seconde, que chaque décision prise, influence la vie des deux autres. 3 histoires 3 vies 3 destins Et si tous les mensonges et les secrets n'étaient en fait que de doux leurres... Dans un monde où les apparences sont trompeuses, où derrière des choix évidents se cachent des conséquences terribles, comment faire pour continuer d'avancer sur le fil de notre vie, et parvenir tel un funambule à ne pas tomber ? Une seule solution... Faites confiance à votre instinct de survie. Il ne vous trompera jamais.


Editions Iggybooks

Publié en 2019
Format epub
362 pages 
A propos de l'auteur : ici


Un roman que je n'aurais pas découvert si l'auteur ne l'avais pas proposé sur un groupe Facebook.

Mon avis sera un peu en demie teinte car dans ce roman il y a des points très positifs et d'autres plus négatifs qui m'ont gênée dans la lecture.

Commençons par les points positifs.

Il s'agit de l'histoire qui possède une originalité et une intrigue très intéressante. Le roman est bien construit avec un bon suspense et une trame passionnante à suivre. Bravo à l'auteur pour la construction de son intrigue, j'avais du mal à lâcher le roman tant j'avais envie de savoir comment tout cela allait finir et comment les personnages allaient s'en sortir de tous ces imbroglios.
De plus la localisation de cette histoire à Marseille c'est un plus pour moi.

Maintenant je me dois d'être honnête et sincère, le bémol majeur de cette histoire c'est l'écriture qui a, pour moi, vraiment besoin d'être retravaillée. Le style est simple certe ( ce n'est pas forcement un reproche) mais les tournures de phrases sont souvent un peu lourdes et du coup le rythme s'en ressent. 

Le deuxième point négatif c'est l'abondance de fautes d'orthographe et de grammaire dans cette histoire.  On a le sentiment que ce roman n'a pas été corrigé et c'est vraiment dommage.

Bref un roman qui gagnerait vraiment beaucoup à être retravaillé d'un point de vue de l'écriture pour l'alléger et corriger les fautes car il vaut vraiment le coup d'être lu pour son intrigue et son bon suspense. Je pense que dans les mains d'un véritable éditeur il pourrait tirer son épingle du jeu pour être lu et apprécié par beaucoup plus de monde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire