jeudi 2 avril 2020

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine





Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

Editions Harlequin
396 pages 
Format epub
Publié le 1 Avril 2020
A propos de l'auteur : ici


J'aime beaucoup les romans d'Emily Blaine, ils sont comme une friandise bien appréciée après des romans sombres ou sanglants.
Adèle a tout quitté, un métier qu'elle aimait dans un grand restaurant, une carrière prometteuse, du jour au lendemain. Elle s'est réfugiée à Saint Malo chez une amie de sa grand-mère.
Ayant abandonné la cuisine (elle qui avait gagné un concours télévisé) à la suite de son changement de vie, elle est serveuse dans la crêperie de Joséphine.
Le jour où Joséphine décide de prendre sa retraite, elle offre à Adèle de reprendre  son restaurant en association avec Arnaud Langlois, petit-fils de l'homme que Joséphine a abandonné au pied de l'autel.

Arnaud Langlois n'est pas restaurateur du tout, c'est un puissant homme d'affaire fraichement divorcé qui n'entend pas du tout gérer un restaurant.
Adèle devra tout mettre en œuvre pour le convaincre. Y parviendra-t-elle?

Ce roman est une romance et reprend bien sur tous les standards du genre. Les personnages que tout oppose mais qui s'attirent comme des aimants, les rebondissements et bien sur le happy end.
C'est bon, ça fait du bien, c'est chaleureux, délicat, plein d’émotions, ça véhicule de jolis sentiments et ça se lit tout seul.
En ces moments de confinement ça donne vraiment la pêche....

A lire absolument si vous avez envie d'une lecture légère qui vous touche et vous permet de vous évader.

Merci aux Editions Harlequin et à NetGalley pour cette délicieuse lecture.

#Lacrêperiedespetitsmiracles #NetGalleyFrance







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire