mercredi 1 juillet 2020

Mes avis : juin 2020



1 - Belle amie d'Harold Cobert

Première fois que je ne ressors pas complètement enthousiaste d'un roman d'Harold Cobert.
L'idée est vraiment originale et bien menée mais je me suis souvent ennuyée dans cette histoire.
L’écriture est comme toujours belle mais je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur.
La fin est excellente par contre.

2 - La sirène de Kiera Cass 


J'avais tellement adoré la saga La Selection que j'ai eu envie de découvrir le premier roman de l'auteure.
C'est une lecture trés agréable, de celles qu'on n'a pas envie de lacher dés qu'on se plonge dans l'histoire.
Rien de transcendant mais une jolie plume et une histoire originale font passer un excellent moment de lecture.

3 - Toute résistance serait futile de Jenny Colgan 

Vraiment pas génial du tout. Une histoire pas intéressante qui pourtant commençait bien.
On est à des années lumière du peps et de la sympathie de La petite boulangerie..

4 - Les liaisons dangereuses de Pierre  Choderlos de Laclos

Une sacrée histoire, bien connue certe car mise en scéne bien souvent et une lecture passionnante. Ces correspondances et les intrigues sont magnifiquement écrites.
Quelques longueurs mais vraiment ce roman épistolaire est génial.

5 - La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos 

Donc on dit coup de coeur pour ce tome 2.
Quelle histoire, quelle plume et quels personnages. C'est vraiment parfaitement écrit et on se régale à suivre les personnages qui ne sont pas épargnés.
Une saga géniale à lire ou à découvrir.

6 - Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa

Attention nouveau coup de coeur.
Une histoire touchante , émouvante  et sensible qui ne peut laisser personne indiffèrent. 
Des personnages magiques, tellement beaux et émouvants.
Une écriture belle, fluide et entraînante.
Pas de voyeurisme , ni de misérabilisme, juste une histoire merveilleuse.
Laissez vous tenter...je vous le conseille vivement

7 - Le sang du Christ de Frédéric Mars
A l'instar d'Harold Cobert dont j'avais tout aimé jusque là, ce roman de Frédéric Mars est une déception.
Je me suis terriblement ennuyée en le lisant. Je n'ai pas retrouvé le pétillant de la plume de l'auteur.
J’espérais être aussi enthousiaste qu'avec un Da Vinci Code ou Apocryphe de René Manzor mais on en est très loin. Il y a bien une controverse mais c'est pas aussi bien amené que dans les autres romans traitants de ce type de sujet.
Bref une déception rare avec Frédéric Mars mais un flop quand même.

8 - Putain de chat, tome 6 de Lapuss' 

Le tome 6 était attendu avec impatience d'autant que sa sortie a été retardée pour cause de confinement.
C'est toujours aussi drôle, toujours aussi délicieux et ça se dévore à  vitesse grand V.
Que j'aime ces chats...

9 - Les victorieuses de Laetitia Colombani 

Un nouveau coup de coeur pour le second roman de Laetitia Colombani.
Un roman coup de poing pour les femmes.
Un hommage à la créatrice du Palais de la femme à Paris, personnage magnifique complètement occulté de l'Histoire.
Des vies, des moments magiques ou tragiques.
Une très belle histoire et une merveilleuse auteure à découvrir ou à suivre.

10 - La quête d'Ewilan : Ellana, tome 5 : Chutes de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero

C'est juste du bonheur, une merveille de bande dessinée qui retrace avec tellement de justesse et de beauté l'oeuvre magnifique de Pierre Bottero.

11 - La Scribe de Antonio Garrido

Une très belle histoire qui nous emporte totalement. Des personnages passionnants et une époque qui est vraiment intéressante à découvrir.
Je ne connaissais pas l'auteur mais je vais désormais le suivre parce qu'il écrit vraiment bien.

12 - Le soleil des rebelles de Luca di Fulvio

Luca di Fulvio est un conteur né et toutes ses histoires sont absolument extraordinaires.
Celle ci ne fait pas exception et met en scène des personnages drôlement malmenés dans une période dure et sombre.
C'est un gros pavé qui se lit tellement bien qu'on a pas le sentiment qu'il comprenne autant de pages.
Un auteur à découvrir si vous ne connaissez pas, son Gang des rêves est sublime et une oeuvre à lire sans faute si vous aimez l'écriture de Luca di Fulvio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire