1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul de Vence. Le père, la mère et leurs jumeaux d'à peine trois ans. Comment oublier ce crime monstrueux ?
2018. À Nice, le petit Maxime est enlevé en pleine journée dans le jardin de la maison familiale.
-Aussitôt, les médias s'emballent, la police est sur les dents. Car l'enfant n'est pas n'importe qui : il est le petit-fils de Claude Cerutti, homme d'affaires à la réputation sulfureuse et puissante figure locale.
Lorsque la tante de Maxime est soupçonnée d'avoir organisé l'enlèvement, le clan Cerruti est au bord de l'implosion. Pour le patriarche, cela ne fait aucun doute : à travers cet enlèvement, c'est lui qui est visé.
Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.
Editions Hugo &cie (Poche - Suspense)
format Epub
558 pages
Publié le 2 Juillet 2020
A propos de l'auteur : ici
Alors j'annonce "coup de coeur" pour cette histoire.
Oui un nouveau coup de coeur pour ce roman auquel je ne m'attendais vraiment pas du tout. C'est de la bombe tout simplement!!
C'est le genre d'histoire où tout arrive, tout est inattendu et tout nous bluffe d'un bout à l'autre.
Conçu sur des époques différentes (1986 - 2015 et 2018) l'histoire commence par l'assassinat de la famille Armand en 1986 prés de Saint Paul de Vence, puis nous nous retrouvons en 2015 en compagnie de Jacques Belleville, un ancien gendarme qui est bénévole pour une association d'aide aux familles de victimes. Il décide de reprendre l’enquête sur ce quadruple meurtre car quelques détails ne semblent pas coller.
En 2018 le petit Maxime est enlevé chez lui. L’enquête s’avère être sous haute tension car ce petit garçon est le petit fils d'un important homme d'affaire niçois Claude Cerruti.
Quel est le lien entre ces 3 époques? Y en a t'il un d'ailleurs?
C'est ce que l'auteur va nous faire découvrir au fil des pages, ménageant un suspense énorme, des rebondissements à foison, des pièges dans lesquels on tombe facilement et une envie de tourner les pages irrésistible pour enfin avoir le fin mot de cette histoire terriblement addictive.
C'est vraiment un roman "page turner" de ceux qu'on ne peut plus lâcher dés qu'on l'a commencer.
L'écriture est fluide et accrocheuse . Les personnages ne sont pas forcement tout blancs ou tout noirs. Ils ont beaucoup de côtés mystérieux ou attachants et sont tous importants pour l'histoire.
L'intrigue est machiavélique et vraiment très bien menée. On y croit, on est happé par l'histoire et même quand on croit qu'on est arrivé au maximum, l'auteur nous en rajoute une petite lichette pour encore plus nous scotcher.
Un grand bravo à Sébastien Didier pour cette histoire vraiment addictive et merci aux Editions Hugo&Cie et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir un nouvel auteur que je ne manquerai pas de suivre de très prés désormais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire