dimanche 19 juillet 2020

La Dernière Chasse - Jean-Christophe Grangé




Le cadavre d'un chasseur est retrouvé en forêt, horriblement mutilé : la cage thoracique est ouverte, les organes vitaux arrachés, le corps porte des traces de morsures multiples. Accentuant encore le caractère macabre de la scène, les assassins ont placé un brin de chêne, trempé dans le propre sang de la victime, entre les dents. Le défunt n'est pas n'importe qui. Il s'agit du jeune héritier d'une des plus grandes fortunes européennes. Camille et Niemans pénètrent le cercle intime de la victime, les von Geyersberg, représentée et dominée par sa soeur, Laura...


Editions Albin Michel

400 pages 
Publié le 10 Avril 2019 
A propos de l'auteur :ici

Un roman qui  fait suite à la série télévisée.

C'est effectivement un peu étonnant d'avoir mis des visages sur les personnages avant que le livre soit sorti et du coup d'avoir ôté de ce fait tout l'imaginaire et le suspense de ce roman .

C'est donc le retour du commandant Niemans que nous avions découvert dans les Rivières pourpres, il est assisté par une jeune capitaine Ivana Bogdanovitch.

C'est dans l'école de police où il enseignait qu'il a connu cette jeune flic au passé peu conventionnel.
Tous deux sont appelés sur un crime horrible en Allemagne. La victime est l'un des héritiers d'une des plus grosses fortunes européennes.
Un meurtre sordide et sanglant pour une enquête pas facile.
Nos deux policiers vont vivre des moments terribles avant de résoudre l'énigme.

Ce roman se lit vraiment très bien, c'est addictif comme peuvent l'être les romans de Jean Christophe Grangé.

L’atmosphère est pesante à souhait et les personnages sont bien décalés, un peu trop peut être même pour être totalement réalistes.
Bon j'avoue que les parties sur les différents types de chasse ne m'ont pas passionnée plus que ça mais ça faisait partie de l'histoire.
Ce n'est certe pas le meilleur livre écrit par l'auteur mais malgré tout ça reste une lecture vraiment prenante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire