samedi 25 juillet 2020

L'apparence de la chair - Gilles Caillot




Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.

Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.
Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.

Editions du Toucan (Noir)

Publié en 2012
407 pages
A propos de l'auteur : ici


Bluffant comme le dit Franck Thilliez sur le bandeau ou pas?
Et bien oui ce livre est vraiment bluffant car on ne sait jamais où l'on est et où l'on va dans cette histoire qui commence pourtant comme un banal roman policier.
Des crimes sordides, un serial killer qui refait surface et la poursuite de la recherche de sa fille kidnappée par une mère désespérée, la capitaine Sylvie Branetti.
Des ingrédients standards à la base mais mis à la sauce Gilles Caillot ça devient un sacré plat.
L'histoire nous happe totalement du début à la fin et l'auteur nous trimbale de révélations en contre révélations.
Quand on pense saisir le fin mot de cette histoire, un nouveau rebondissement nous oblige à faire marche arrière et à continuer à chercher.
La fin est magistrale et complètement très loin de tout ce que j'avais pu imaginer.
Ce livre est vraiment excellent et je vous le conseille grandement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire