Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?
Editions Robert Laffont (R)
360 pages
Format : ePub
Publié le 11 Juin 2020
A propos de l'auteur : ici
Autant le dire de suite, ce premier tome ne m'a pas séduite plus que ça, à part la couverture qui est vraiment superbe
Je n'ai pas retrouvé le bonheur de lecture ressenti pour la saga La Sélection. J'ai le sentiment que depuis cette série, l'auteure ne se renouvelle pas trop et nous sert des histoires qui ont toutes la même trame et donnent le ressenti d'une absence de nouveauté qui nous blufferait complètement.
Hollis est une jeune femme qui vit à la cour de Coroa, elle est tombée sous le charme du prince Jameson et a réussi à le séduire au point qu'il envisage de faire d'elle la future reine du royaume.
Hollis a le sentiment d'être arrivée là où elle voulait être et même la jalousie des autres prétendantes ne lui fait pas peur.
Un jour une famille fuyant un royaume voisin arrive et demande l'asile. Au sein de celle ci, un jeune homme qui fait battre le coeur d'Hollis très fort.
Finalement est-elle destinée à régner sur cette cour ou son destin est-il tout autre?
Voilà l'histoire en elle même n'est pas particulièrement originale, c'est du déjà vu et lu. Heureusement Kiera Cass a une plume qui emporte vraiment son lecteur et un sens de la péripétie intéressant.
Même si ce n'est pas original, c'est addictif et on a vraiment envie de savoir ce qu'il advient du couple Hollis-Jameson.
La fin de l'histoire qui offre un vrai rebondissement nous donne juste le désir de connaitre la suite.
Ce n'est pas le livre du siècle mais ça se lit tellement bien que je ne peux que vous le recommandez pour une lecture estivale il est parfait.
Oui... éventuellement comme une lecture détente quoi ? J'avais adoré la Sélection même s'il y avait quelques longueurs. Pourquoi pas celui-ci... :)
RépondreSupprimerTout à fait une lecture détente, il ne faut pas en attendre plus à mon humble avis.
RépondreSupprimer