jeudi 15 octobre 2020

Le sceau de l'aigle - Elisabeth Brunel (Brune 'El)

 





« Qu'est-ce que je fais là ? »

Confuse, une jeune femme se réveille sur une plage de Port-Blanc. Alors qu'elle est recueillie au manoir Iollan, fief d'une famille d'exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix. Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues. Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d'un vieux coucou, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
Cette aventure se déroule dans l'atmosphère iodée de la Bretagne et au coeur des paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer d'Irlande du Sud.

Editions Hélène Jacob
 221 pages 
Publié le 22 Octobre 2018 
A propos de l'auteur : ici


J'avais tellement aimé la lune cendrée , autre livre de l'auteure que j'ai foncé pour me procurer cette nouvelle histoire.
Tout d'abord, et je le fais rarement, une nouvelle fois quelle magnifique couverture...
Et maintenant l'histoire.
Lors d'une promenade sur la plage, Shane Jollan, propriétaire d'un hara, découvre une jeune femme inanimée et amnésique de plus.
Il l'a rapporte chez lui et prend soin d'elle. Elle ne se souvient plus de son nom ni de la raison pour laquelle elle s'est retrouvée sur cette plage. Elle entend des voix dans sa tête qui veulent la contraindre à faire des choses. Comment va t'elle s'en sortir? Qui veut absolument la récupérer? Et pourquoi?

Jolie histoire, belle plume, des personnages attachants et charismatiques, des gentils, un vrai méchant, un poil de fantastique et une histoire d'amour, c'est juste un vrai bonheur de lire ce roman.
Il  y a du suspense et du rythme dans cette histoire. On ne s'ennuie jamais et on a envie de savoir qui est cette femme et qui la poursuit.

Vivement le 3 ème roman que je ne manquerai pas de lire dés qu'il y en aura un.
Une auteure à découvrir car elle a un vrai talent pour l'écriture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire