Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente. Elle met ainsi à profit son expérience d'ancienne championne de boxe mais sa situation précaire lui donne des accès de violence de moins en moins contrôlables. En parallèle, Quentin Falconnier enquête sur un site, La saignée, diffusant des vidéos de torture et de meurtres.
Editions Fayard (Noir)
557 pages
Format Epub
Publié le 29 septembre 2021
A propos de l'auteur : ici
Une couverture rouge qui attire l'œil, un titre qui renforce encore davantage l'image sanglante qui nous vient à l'esprit quand on découvre le nouveau livre de Cédric Sire.
Le Dark Web , l'envers et l'enfer d'internet dans lequel il semble que l'on trouve toutes les perversités, les interdits et les penchants les plus sombres et terrifiants.
C'est ce à quoi est confronté le cyber enquêteur Quentin Falconnier, un site appelé la Saignée dans lequel une chambre rouge a un immense rôle à jouer et dans laquelle il vaut mieux ne pas être enfermé.
D'un autre côté nous avons Estel Rochand ancienne flic, mise à pied à la suite d'une bavure et qui est devenue garde du corps.
Y a t'il un lien entre nos deux personnages? Où se trouve cette chambre rouge? Qui sont les personnes qui gèrent le site La Saignée et surtout comment parvenir à le faire tomber?
Cédric Sire nous propose un roman violent, certes, mais totalement abouti et addictif.
Il nous balade au fur et à mesure de son intrigue, quand on pense avoir compris, on s'aperçoit très vite que notre hypothèse n'a aucune issue et qu'il nous faut revoir notre copie.
Une grand intensité dans l'histoire, des rebondissements à foison, une écriture accrocheuse, des personnages intéressants qui ne sont pas forcement particulièrement sympathiques, une violence omniprésente et un final magistral font de ce nouveau roman de Cédric Sire une véritable réussite.
Un immense merci aux Editions Fayard et à NetGalley pour cette lecture passionnante.
#LaSaignée #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire